A l'entame de l'Assemblée Générale, Mme Aminata WANDAOGO, Présidente de l'Union Provinciale des Femmes du Kadiogo, a fait un bref rappel des objectifs de l'UPC. « Le vrai changement signifie créer suffisamment de l'emploi pour les jeunes, sortir les femmes de la misère, garantir l'eau potable, la nourriture, l'école et la santé. C'est aussi lutter efficacement contre la corruption qui gangrène notre société, et développer notre économie », a-t-elle dit.
Aux femmes venues des 23 villages de Pabré, Mme Henriette ZOUMBARE, Présidente de l'UNF, a rappelé que tous ceux qui parlent de changement ne sont en pas en mesure de l'apporter, et qu'elles doivent opter pour le changement vrai et qualitatif.
Après cet entretien introductif, l'Assemblée Générale a procédé au choix des 12 membres du bureau. Mme Juliette OUEDRAOGO a été désignée par consensus pour présider à la nouvelle structure fédératrice des femmes. Mme Clarisse BOENA, au nom du bureau, a promis que l'ensemble des membres de l'union porteront haut les couleurs de l'UPC. Et la grande bataille, selon elle, commence avec l'enrôlement biométrique qui se déroulera à la fin du mois de Février.
Les présidentes des unions des femmes des arrondissements 2, 5, 6, 7 et 12 de Ouagadougou faisaient partie de la délégation de l'UNF. Elles comptent soutenir autant qu'elles peuvent, le bureau de Pabré.
Ouagadougou, le 29 Janvier 2015
Le Secrétariat National à l'Information et la Communication de l'UPC