Pour ce renouvellement du bureau du comité de base du secteur n°52, la transparence sera au rendez-vous. La supervision va être assurée par des superviseurs pris dans des secteurs autres que le secteur n°52, afin d'apporter plus de transparence. Cela vise, selon le parti, à élire des candidats consensuels, crédibles qui puissent conduire l'UPC à la victoire.
Les défis à venir sont de taille et du côté du parti du lion, les militants veulent s'y prendre avec tact pour garantir la victoire à l'élection de 2015. Pour affronter ces défis, le bureau politique de Zéphirin entend rester mobilisé, afin de barrer la voie à toute velléité de modification de l'article 37 et de mise en place du sénat. A ce sujet, les doyens du parti ont réaffirmé leur volonté de rester mobilisés pour le parti. Ainsi, pour conforter les militants, Zéphirin Diabré, président de l'UPC, a encore réaffirmé son opposition à la révision de l'article 37 et à la mise en place du Sénat. De même, les récentes sorties et les bains de foule du président du Faso ont été critiquées et qualifiées par le parti, de précampagne politique déguisée pour préparer les esprits au référendum.
Pour Aminata Ouédraogo, députée du parti au secteur n°52, les partisans du référendum vont les croiser sur leur chemin. «C'est vrai que nous n'avons pas les moyens. Nous avons aussi notre stratégie. S'ils veulent le référendum, ils vont nous croiser sur leur chemin. Nous allons nous lever et voir nos militants et nous battre», s'est-elle indignée.
Zéphirin Diabré a encouragé ses militants, à cette rencontre, à s'inscrire sur les listes ou à se faire recenser pour les cartes d'électeur, afin de permettre d'ouvrir la voie de Kosyam au parti du lion. Pour clore la cérémonie, Aminata Ouédraogo, députée UPC au secteur n°52, a offert à cette occasion, des cadeaux à 18 nouveau-nés.
Yakoub BORO
( Avec Aujourd8 )