Imprimer cette page

UPC / Kénédougou: Rencontre décisive pour finaliser la mise en place des structures

| 15.10.2014
Réagir
UPC / Kénédougou: Rencontre décisive pour finaliser la mise en place des structures
© DR / Autre Presse
UPC / Kénédougou: Rencontre décisive pour finaliser la mise en place des structures
Les représentants départementaux de l'Union pour le Progrès et le Changement (UPC) de la province du Kénédougou se sont retrouvés le samedi 11 octobre 2014 à Orodara pour donner un coup d'accélérateur au processus de renouvellement des structures de base dans la province. Conduite par les premiers responsables provinciaux du parti et deux membres du Bureau Politique National (BPN), cette rencontre a permis à la cinquantaine de participants d'obtenir des informations relatives à la vie du parti et à ses perspectives.

Par rapport au premier point, Monsieur Abdoulaye DAO, natif de la province et Secrétaire national adjoint à l'Information et à la Communication, a entretenu l'assemblée sur les conclusions de deux réunions ordinaires du Secrétariat Exécutif National (SEN) et sur les décisions prises lors de la première session ordinaire du BPN tenue le 27 septembre 2014 à Ouagadougou. Il a insisté sur la position du parti par rapport à la situation politique nationale, les directives relatives à la mise en place complémentaire des structures de base ou à leur renouvellement. Monsieur DAO a rassuré les participants de la ferme opposition du parti au projet de référendum du régime et à la mise en place d'un Sénat au Burkina Faso. Il est également revenu sur le sens de la visite de courtoisie des responsables du CDP au siège de l'UPC et la responsabilité de la majorité dans l'échec du dialogue demandé par le Président du Faso en septembre dernier.

Face à l'imminence de la tenue du référendum, le Secrétaire national adjoint à l'Information et à la Communication a invité les uns et les autres à prendre attache avec les autres représentants des partis politiques de l'opposition pour une alerte maximale des Comités Contre le Référendum (CCR) déjà mis en place. Ses propos ont été complétés par le maire de la commune de Orodara qui est aussi membre du BPN. Monsieur Seydou OUATTARA s'est appesanti sur les modalités des cotisations, et l'état de la mise en place des structures de base du parti dans les 45 provinces.

Ainsi, le deuxième point des échanges a porté sur la stratégie à mettre en œuvre pour booster davantage la finalisation de la mise en place des structures du parti dans la province. Sur ce point, les premiers responsables provinciaux, Messieurs Hervé KONATE et Zanga TRAORE ont invité les représentants départementaux à plus de dynamisme dans leur localité. Ils leur ont demandé d'accélérer la finalisation de la mise en place des comités afin que les sous-sections et la section soient mises en place d'ici la fin de l'année 2014.

Ils ont, sur-le-champ, procédé à une évaluation du travail déjà abattu. Cette évaluation, a permis de se rendre compte que si certains départements enregistrent des statistiques très appréciables, d'autres sont encore à la traine. Ainsi, suite à des échanges à bâton rompu entre tous les participants, une stratégie d'action a été arrêtée pour faciliter le travail sur le terrain. Les représentants départementaux, ont tous exprimé leur adhésion à cette stratégie et promis à leur responsables d'être dans le délai fixé.

Débuté vers 11 heures, la rencontre a pris fin aux environs de 14 heures 30 minutes sur un rendez-vous à 15 heures 30 minutes au stade du 4 août de la ville pour assister à la finale de la 4è édition de la coupe de la fraternité organisée par Hervé KONATE.

SNIC/UPC

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité