Tournée du MPP dans le Sud-Ouest : Roch et Salif sur le terrain

| 23.02.2015
Réagir
Tournée du MPP dans le Sud-Ouest : Roch et Salif sur le terrain
© DR / Autre Presse
Tournée du MPP dans le Sud-Ouest : Roch et Salif sur le terrain
Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a effectué une tournée dans le Sud-Ouest du Burkina Faso. Conduite par le 1er vice-président chargé de l'orientation politique, Salif Diallo, cette tournée s'est terminée par une assemblée générale des structures à Gaoua, le samedi 21 février 2015. L'objectif était de sensibiliser et de mobiliser les militants pour les échéances électorales de 2015.

 

La délégation du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a effectué une tournée dans le Sud-Ouest, notamment à Dano, Diébougou et Gaoua où elle a eu une rencontre des structures de base, le samedi 21 février 2015. La rencontre a été un moment pour expliquer aux militants la vision politique du parti et les combats souhaités. Et c'est le 1er vice-président chargé de l'orientation politique du MPP, Salif Diallo, qui a dirigé les échanges. Celui-ci a remercié l'assistance de l'accueil qu'elle a réservé à la délégation et les responsables du MPP du Sud-Ouest qui sont en train d'abattre un grand travail et les a encouragés à continuer dans cette lancée. « Le MPP est un nouveau parti qui a opté pour le travail contre le capital et qui veut apporter au Burkina Faso, une gestion de type nouveau », a dit Salif Diallo. Il a aussi sommé ses camarades de mettre en place les autres structures de base restantes dans la région, dans les trois semaines à venir. Pour M. Diallo, sur 1102 structures de base prévues pour être mises en place, il y a 755 qui sont effectives. C'est pourquoi, il a précisé que dans le plan de développement du parti, une place de choix sera accordée à la santé préventive des populations, à une éducation de qualité, la réalisation du barrage hydroélectrique du Noumbiel... et bien d'autres projets de développement pour apporter le changement attendu au Burkina Faso.

En plus, les responsables du parti ont expliqué que la visite avait pour but, d'encourager les structures de base et de mobiliser les militants pour les échéances électorales à venir. Aussi, à travers la rencontre, le président de la Fédération de la région du Sud-ouest, Ignace Somé, a présenté la situation de la mise en place des structures de base. La question de la cohésion au sein du parti a été évoquée.

En rappel, le chargé de l'orientation politique du MPP a indiqué que le parti travaille à permettre l'émergence de la jeunesse en son sein pour la relève. A la fin de la cérémonie, du matériel de sonorisation, des groupes électrogènes ont été remis aux sous-sections.

Ousmane TRAORE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité