Le parti dément formellement une telle accusation orchestrée par des débris politiques au Yatenga.
En fait, une association dénommée Association pour le Développement et la promotion des jeunes du Burkina (ADPJ/Burkina), à l'instar de bien d'autres organisations de la société civile a entrepris de faciliter l'obtention d'actes d'état civil à ses membres afin de leur permettre de s'inscrire sur les listes électorales en cours à Ouahigouya.
Ainsi, ayant obtenu les actes de naissance dûment délivrés par le préfet, Président de la Délégation Spéciale de Ouahigouya, la présidente de l'Association regroupe les bénéficiaires au nombre de 16 personnes pour remettre à chacun son document aux fins d'enrôlement avant la clôture de l'opération le jour même.
C'est sur ces faits que La gendarmerie, sur dénonciation, les a interpellés. Après leur audition et sur instruction du Procureur du Faso, les intéressés ont été autorisés à se faire enrôler, sans doute ayant constaté la régularité des actes délivrés,
Le parti rassure donc l'opinion qu'il n'en n'est rien et qu'il reste serein dans une localité comme Ouahigouya où des dizaines de milliers de militants lui font confiance et sont déterminés à assurer sa victoire pleine et entière.
Le secrétariat à l'Information et à la Communication