Situation politique nationale oblige , l’éléphant (ADF-RDA) est en tournée

| 31.01.2014
Réagir
GILBERT NOEL OUEDRAOGO à Ouahigouya s'adressant aux militants
© DR / Autre Presse
GILBERT NOEL OUEDRAOGO à Ouahigouya s'adressant aux militants
Ouahigouya 31/01/2014 (Bâyiri.com): Ce jeudi 30 janvier, les militants de l'ADF/RDA étaient nombreux au domicile du président du parti Me GILBERT NOEL OUEDRAOGO à Ouahigouya pour écouter son message. Cette sortie sans surprise de l'éléphant du silence est obligatoire vue la situation politique nationale à l'heure.

Accompagné par sa femme la député Myriam Ouedraogo et l'honorable Sidiki Belem, Gilbert n'a pas été le seul à s'adresser aux militants.

Et c'est à travers l'intervention de Etienne Ouedraogo, Belem Sidiki et du président du parti que les populations ont su la position actuelle du parti sur le sénat et l'article 37, deux choses qui divisent les burkinabè à l'heure.

Sur le sénat le parti serait pour sa mise en place si leurs principes au CCRP étaient respectés, à savoir l'âge et le budget. Mais ces principes qui ne sont pas prise en compte, le parti est contre sa mise en place. Selon Etienne Ouedraogo c'est leur parti qui fut le premier à refuser sa mise en place.

A propos de l'article 37, l'honorable Sidiki Belem déclare : «Les gens nous détractent tant sur l'article 37 par contre nous avons dit depuis 2OO5 que le nombre de mandat présidentiel c'est deux et restera ainsi. »

Et c'est au président de prendre la parole finalement pour dire que dans les colonnes ces derniers temps, les gens ne parlent que du négatif de son parti mais pour lui son parti a lutté et luttera pour les aspirations du peuple. Il invite cependant les militants à redoubler d'effort et d'apporter leur confiance en lui comme ils l'ont toujours fait pour les échéances à venir.

Après Ouahigouya c'est la route de Titao pour rencontrer les militants et leur dire qu'il est toujours opposé à la mise en place du sénat et toute éventuelle modification de l'article 37 de la constitution.

Ce message il le passera dans toutes les 45 provinces aux militants de l'ADF/RDA.

A qui la part du lion à Ouahigouya désormais entre SALIF, GILBERT et YACOUBA BARRY ?

 

Aly Tinto pour Bâyiri.com

Correspondant à Ouahigouya

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité