Situation politique nationale : le Front Républicain prend langue avec le cardinal Philippe Ouédraogo

| 31.08.2014
Réagir
Situation politique nationale : le Front Républicain prend langue avec le cardinal Philippe Ouédraogo
© DR / Autre Presse
Situation politique nationale : le Front Républicain prend langue avec le cardinal Philippe Ouédraogo
Le Front Républicain (FR) a été reçu en audience le samedi 30 août 2014 à Ouagadougou par le cardinal Philippe Ouédraogo. Les sujets d'actualité politique et les activités du FR ont meublé le tête-à-tête entre la délégation conduite par le duo Assimi Kouanda et Me Hermann Yaméogo et son éminence Philippe Ouédraogo.


La ronde continue pour le Front Républicain (FR)qui a entrepris depuis un certain temps de rendre visite aux autorités coutumières et religieuses du Burkina. Après avoir été reçue par les autorités coutumières et la communauté musulmane, une délégation conduite par Assimi Kouanda et Me Hermann Yaméogo, respectivement président et co-président du Front Républicain, s'est rendue samedi 30 août 2014 à l'archevêché de Ouagadougou pour y rencontrer le maître des lieux, le cardinal Philippe Ouédraogo.

Durant près d'une heure d'horloge, les deux parties ont échangé sur des questions liées aux activités menées par le Front Républicain et sur des questions liées à l'actualité politique nationale. « Nous sommes venues présenter le Front Républicain à son éminence. Nous avons parlé des activités que nous menons et des activités que nous allons mener dans le sens de promouvoir la démocratie, l'intérêt général », a confié le président du FR, Assimi Kouanda, à sa sortie d'audience. « Nous nous sommes intéressés aussi au cadre économique et aux problèmes sociaux tels que les problèmes de santé avec le virus Ebola », a-t-il ajouté.

Aux dires du secrétaire exécutif du CDP, le cardinal Philippe Ouédraogo leur a prodigué des conseils et leur a assuré de son soutien dans la recherche de la paix. « Il nous a encouragé à poursuivre cette voie qui est la recherche de la paix, de la cohésion et il nous a assuré de son soutien et de ses prières dans cette voie de recherche de paix, de dialogue, de concertation entre les frères burkinabè », a-t-il poursuivi. La délégation a profité de l'occasion pour présenter ses condoléances au cardinal qui a perdu récemment un de ses collaborateurs.
De l'avis de Assimi Kouanda, le FR, favorable à la tenue du référendum, va continuer ses actions de sensibilisation puisque, dit-il, « nous devons respecter la volonté du peuple souverain ».

Max Junior
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité