La paix chère à notre pays est à nouveau menacée, après la tentative de coup d’Etat menée par l’ex-RSP. Selon le gouvernement de transition, les menaces en question se manifestent sous forme de refus du désarmement du RSP, de prise d’otage de militaires en charge de ce désarmement, et de recours á des troupes étrangères et djihadistes par les Généraux Gilbert DIENDERE et Djibril BASSOLE.
La patrie est menacée dans ses fondements. Une union sacrée de tous les Burkinabè autour des autorités de la transition s'impose! Dans ce sens, l'Union pour le Progrès et le Changement exige la libération immédiate et sans condition des militaires en otage au camp Naaba Koom II, et le respect scrupuleux des engagements pris par le RSP en ce qui concerne le désarmement. Elle appelle ses militants et l’ensemble des Burkinabè à se tenir prêts pour défendre à nouveau le Faso. Signaler aux autorités compétentes tout ce qui vous semble suspect, pour suite à donner.
L'UPC réaffirme sa condamnation ferme et entière des auteurs du coup d'Etat et leurs commanditaires civils et militaires, apporte son plein soutien aux autorités de la transition, et ses encouragements aux forces de défense et de sécurité, ainsi qu’aux autres forces vives de la Nation.
Ouagadougou, le 28 Septembre 2015
Le porte-parole de l’UPC
Rabi YAMEOGO
NB: La titraille est du site