Session ordinaire du SEN de l’UPC : La stratégie de conquête du pouvoir au centre des échanges

| 12.01.2015
Réagir
Session ordinaire du SEN de l’UPC : La stratégie de conquête du pouvoir au centre des échanges
© DR / Autre Presse
Session ordinaire du SEN de l’UPC : La stratégie de conquête du pouvoir au centre des échanges
Les membres du Secrétariat exécutif national (SEN) de l'Union pour le progrès et le changement (UPC) se sont réunis ce samedi 10 janvier à partir de 9 heures dans la salle de conférence de Notre Dame de la Lorette à Ouagadougou , sous l'égide de son président Zéphirin DIABRE. Au cours de cette première session de 2015, ils ont échangé sur plusieurs points inscrits à l'ordre du jour, dont la stratégie pour remporter les élections à venir.


Avant le début des travaux, le Président Zéphirin DIABRE a souhaité la bienvenue aux membres du SEN et leur a présenté ses meilleurs vœux pour l'année 2015. Il n'a pas manqué de remercier le Peuple burkinabè pour le rôle qu'il a joué et continue de jouer dans cette nouvelle situation politique de notre pays. Tout en informant les uns et les autres de la présentation officielle des vœux du parti au Burkinabè le lundi 12 janvier 2015 à 15h, Monsieur DIABRE a anticipé en souhaitant la paix, l'unité et la cohésion au Burkina Faso, afin que la transition se déroule bien et s'achève par des élections libres, transparentes et démocratiques.

A l'endroit des hommes de médias venus couvrir la réunion, il a exprimé sa profonde désapprobation face au drame qui a frappé le monde de la presse le jeudi 9 janvier 2015 à travers le massacre des journalistes de Charlie Hebdo en France. Le président a rappelé aux journalistes que la liberté d'expression a été instaurée dans le monde grâce au libéralisme. Ainsi, en tant que social-libéral, l'UPC est profondément choquée par ce drame. Il a donc demandé l'observation d'une minute de silence à la mémoire des disparus.

Au cours des échanges, les membres ont adopté le PV du 3ème SEN qui a été lu par monsieur Eric Stéphane P. ZONGO, premier Secrétaire national adjoint chargé de l'économie, du développement et de la planification. Ils se sont ensuite appesantis sur la stratégie d'organisation des élections. Cette stratégie a été présentée par monsieur Nathanaël OUEDRAOGO, Secrétaire national chargé des questions électorales. Après ce point, Monsieur OUEDRAOGO a présenté le projet de chronogramme des activités.

Par rapport à la vie du parti, Zéphirin DIABRE a informé les membres de ses sorties sur le terrain qui l'ont amené à Ouargaye, à Niaogho, à Gombousgou et dans la province du Poni. Des échanges ont également eu lieu sur la question des émoluments des membres du Conseil national de la Transition (CNT). La plupart des intervenants ont exprimé leur désapprobation face au montant perçu.

Le SGN a rendu compte de la participation du parti aux échanges avec le Président du Faso sur la préparation des élections le 6 janvier 2015 à Kosyam. Il a noté l'adhésion du parti au principe de couplage de la présidentielle aux législatives. Après des échanges sur la stratégie de mobilisation des ressources financières et des points de divers, la séance a été levée aux environs de 12 heures 45 après un mot de clôture du Président Zéphirin DIABRE.

Le Secrétariat National à l'Information et à la Communication de l'UPC

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité