Imprimer cette page

Rentrée politique du RDE-BF : Ram Ouédraogo rend hommage à Blaise Compaoré

| 09.02.2015
Réagir
Rentrée politique du RDE-BF : Ram Ouédraogo rend hommage à Blaise Compaoré
© DR / Autre Presse
Rentrée politique du RDE-BF : Ram Ouédraogo rend hommage à Blaise Compaoré
Le Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDE BF) a effectué le samedi 7 février dernier sa rentrée politique. Il s'est agi pour eux d'échanger avec leurs militants en vue de préparer l'élection présidentielle à venir.


Placée sous la présidence de Ram Ouédraogo, président du Rassemblement des écologistes du Burkina (RDE BF), la rentrée politique des verts du Burkina a connu une forte mobilisation des militants écologistes. Les premières heures de cette rentrée des classes des écologistes a été l'occasion pour le RDE BF de mettre en phase ses militants par rapport à leur position en ce qui concerne le démantèlement du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) et au devenir de l'ex-président Blaise Compaoré. Ainsi, Ram Ouédraogo a livré un message aux militants du RDE BF.

Le RSP est bien pour le Burkina

Selon Ram Ouédraogo, président du RDE BF, le RSP est bien pour le Burkina Faso, car pour lui, la question de démantèlement de ce régiment doit être posée avec beaucoup de mesure. Dans un contexte sous-régionale marqué par des attentats et autres actes qui nuisent à la paix, ce corps d'élite (RSP) a son rôle à jouer a-t-il indiqué. S'il y a bien une chose à laquelle tient le président du RDE BF, c'est de voir Blaise Compaoré revenir au Burkina.

Ram pour un retour de Blaise Compaoré

Dans son message, le président du RDE BF a indiqué qu'il ose espérer que l'ex-président Blaise Compaoré regagnera sa mère patrie (le Burkina) dans un avenir proche. Pour lui, tout le monde est coupable à des degrés divers pour ce qui est des événements des 30 et 31 octobre derniers. Selon Ram, brûler l'Assemblée nationale n'est pas démocratique, mais aller pour y empêcher les votes de façon responsable, c'est ça la démocratie. Le Burkina s'est hissé au hit parade des Nations sous la présidence de Blaise Compaoré, a-t-il précisé. Il y a eu beaucoup d'acquis, mais les défis à relever restent encore énormes, a-t-il affirmé. Pour le RDE BF, il y a urgence, puisque le parti estime qu'il ne faut pas laisser venir au pouvoir ceux-là qui ont travaillé avec l'ancien régime durant 27 ans.

Moussa SAREBA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité