C'est la salle de conférence de l'ATB qui a servi de cadre à la tenue de la rentrée politique du Parti de l'Indépendance, du Travail et de la Justice(PITJ).
Selon Soumane TOURE, Président du PITJ, à partir du moment qu'à l'Assemblée Nationale le Sénat a été introduit dans la constitution, tout le monde doit le respecter. « Ce n'est pas moi qui suis favorable ! Vous devriez comprendre une chose, vous avez une constitution et tout le monde doit la respecter. La constitution prévoit un Sénat...ce n'est pas nous qui l'avons demandé...A partir du moment où à l'Assemblée Nationale le Sénat a été introduit dans la constitution, c'est comme l'article 37 comme tous les autres articles de constitution, tout le monde doit respecter » a-t-il dit.
Pour lui, le blocage actuel du Sénat occasionne un vide institutionnel au Burkina. « Le fait que le Sénat n'existe pas actuellement ,nous avons un vide institutionnel...Si aujourd'hui par un quelconque moyen, Blaise COMPAORE ne peut plus assumer sa fonction de Président, qui vient en tête ? Vous voulez un coup d'Etat militaire ? C'est notre constitution, c'est ça aussi être un républicain, être un démocrate, être respectueux de la constitution » soutient-il.
La presente rentrée est placée sous le signe de la lutte selon les responsables du Parti.
P. Florence ZANGO