C'est en toute solennité que les militants et sympathisants du parti au pouvoir ont effectué leur rentrée politique le week end.
Exécution de l'hymne du Progrès du parti, prestation de troupe traditionnelle et animations ont rythmé la cérémonie.
Au cours de cette rencontre d'une journée, 2 communications sont au programme afin d'édifier les militants.
Il s'agit notamment de celle relative aux reformes politiques et le renforcement de la démocratie au Burkina Faso.
Enfin, les fondements du rayonnement international du Pays des hommes intègres seront abordés dans la seconde communication.
Dans son adresse, le secrétaire exécutif national du CDP Assimi KOUANDA a rappelé aux militants du parti que « la démocratie, tout comme la paix, loin d'être un bien définitivement acquis, est une construction dynamique, et perfectible ».
Et dans cette logique, il a invité les militants à demeurer des modèles, vecteurs des vertus de civisme et de probité dans leur environnement social et professionnel.
Afin de disposer des moyens de ses ambitions, la direction du CDP entend s'atteler à la recherche de moyens pour la poursuite du projet de construction d'un siège national du parti.
Les représentants des 45 sections provinciales du CDP prennent part à cette rencontre aux cotés des représentants de partis alliés.
Les participants ont observé une minute de silence à la mémoire du Président Saye ZERBO et des militants du parti qui ont récemment perdu la vie.
Le secrétaire général de la section provinciale du Kadiogo Noël SOURWEMA s'est réjoui du choix porté sur sa province pour abriter cette rentrée politique.
Il a aussi confié que les militants du Kadiogo soutiennent sans ambages la mise en œuvre des reformes politiques et les mesures prises le 11 septembre dernier pour le bien être des populations.
Harouna MARE