Premières journées parlementaires du MPP : outiller les membres pour défendre le programme présidentiel

| 27.02.2016
Réagir
Premières journées parlementaires du MPP : outiller les membres pour défendre le programme présidentiel
© DR / Autre Presse
Premières journées parlementaires du MPP : outiller les membres pour défendre le programme présidentiel
Koudougou, la belle cité du Cavalier rouge abrite du 25 au 26 février 2016, les premières journées parlementaires du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Ces journées sont présidées par le président du groupe parlementaire, Issouf Sakandé.


« Réussir les élections locales, pour optimiser la mise en œuvre du programme quinquennal du Président du Faso, dans un contexte de besoin sécuritaire : Quelle contribution du groupe parlementaire MPP ? ». C’est ce thème que les députés du groupe parlementaire du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont choisi pour réfléchir. Ce thème a été décliné selon des axes majeurs. Il s’agit de la mobilisation des ressources financières nécessaires au financement du programme présidentiel, la victoire du parti aux élections municipales et les réponses à apporter pour endiguer le phénomène de l’insécurité au Burkina Faso. Ces journées parlementaires visent à outiller les membres du groupe afin de leur permettre de défendre de manière conséquente, le programme présidentiel. Aussi, de soutenir les projets de lois indispensables à sa mise en œuvre. « Comme vous le savez, les élections locales à venir revêtent une importance capitale dans le processus d’application du programme présidentiel et il est plus qu’impérieux de les remporter d’où la nécessité de partager nos expériences sur le sujet », a noté le président du groupe parlementaire MPP, Issouf Sakandé. Elles s’ouvrent dans un contexte national marqué par des conjonctions d’évènements politiques, sociaux, économiques et sécuritaires sans précédents. Les discussions ont été introduites par des hautes personnalités. Pour ce faire, le président du groupe parlementaire a exhorté ses camarades députés à participer de façon assidue aux travaux avec réflexions fécondes. Les groupes parlementaires UPC, Burkindim et Paix, Justice et Réconciliation nationale sont venus faire l’amitié au groupe parlementaire MPP. Ils ont souhaité que les résultats escomptés par ce groupe parlementaire soient atteints pour le bien-être des populations. La Secrétaire générale de la section de la province du Boulkiémdé, Assétou Fofana, a exprimé sa gratitude au parti pour le choix de Koudougou d’abriter ces premières journées parlementaires MPP.

Des communications riches en couleurs

Les premières journées parlementaires MPP ont été marquées par plusieurs communications. Les thématiques comme les élections locales et la lutte contre l’insécurité ont été décortiquées par le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieure, Simon Compaoré. Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a donné une communication sur la mobilisation des ressources financières nécessaires à la mise en œuvre du programme quinquennal du Président du Faso. Après les différents exposés, les députés membres du groupe parlementaire MPP ont visité la gendarmerie et le commissariat avant de rendre une visite de courtoisie au nouveau Cheick de Réo. Les députés ont reçu la visite d’encouragement du président de l’Assemblée nationale, Salifou Diallo.

Jules TIENDREBEOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité