C'est sous le regard attentif du président du parti de l'œuf, Me Bénéwendé Stanislas Sankara, que les jeunes du parti, militants du secteur 38, arrondissement 9 de la ville de Ouagadougou, ont tenu leur meeting. Pour le coordonnateur du parti de la localité, Sayouba Rabo, la rencontre de ce jour s'inscrit dans la perspective d'inviter les dirigeants et les militants du parti à s'investir dans une lutte qui aboutira à une vraie victoire, au soir des élections d'octobre 2015. Il estime que « nous avons beaucoup lutté, il nous faut maintenant la victoire ». Il explique que le meeting est une initiative des jeunes et des femmes des différentes zones qui constituent l'arrondissement 9. Initiative qui servirait à montrer aux ténors du parti qu'ils sont bien représentés dans cette localité.
Enrôlement massif pour la victoire
Pour le président des jeunes, Souleymane Sawadogo, abordant dans le même sens que les dirigeants de l'UNIR/PS, à savoir Alexandre Sankara et le président du parti, Me Sankara, les militants devraient tous se faire enrôler massivement sur les listes électorales.
Alexandre Sankara a rassuré les populations que leurs préoccupations relatives au lotissement et à la viabilisation ont été entendues et qu'au lendemain de la « victoire », elles seront prises en compte. Me Sankara a souhaité que l'arrondissement 9 soit pris comme exemple par les autres arrondissements. De ses dires, ils sont venus soutenir les militants, mais aussi leur apporter un message de persévérance, en raison du caractère électoral de l'année en cours. Il a surtout souhaité qu'ils soient mobilisés, afin que le parti soit « efficace au moment opportun ». Sur la question de la démission des membres de l'ex majorité du CNT, il estime que cela relève d'une question de choix. Il affirme que leur mot d'ordre n'a pas été respecté, pour la simple raison que les représentants de l'ex majorité n'ont pas démissionné des instances. Il ajoute que le peuple a besoin d'une cohésion et d'une démarche inclusive, raison pour laquelle il estime que les dirigeants de ces partis devraient « revoir leur copie ».
Cheick Omar J. BANDAOGO
(Stag)