Imprimer cette page

NAFA : la machine électorale de Djibril Bassolet

| 04.02.2015
Réagir
NAFA : la machine électorale de Djibril Bassolet
© DR / Autre Presse
NAFA : la machine électorale de Djibril Bassolet
À quelques mois des échéances électorales, un nouveau parti politique dénommé Nouvelle alliance du Faso (NAFA) vient de voir le jour. Son entrée sur la scène politique a été rendue effective après une assemblée générale constitutive que ses géniteurs ont tenue le samedi 31 janvier dernier au Centre national cardinal Paul Zoungrana (CNCPZ).


D'obédience sociale-démocrate, la Nouvelle alliance du Faso (NAFA) est le nom du nouveau né de la grande famille des partis politiques au Burkina Faso. Ce nouveau parti vient s'ajouter à une famille dont les géniteurs semblent être très fertiles et prolixes. Pour permettre au nouveau bébé de bien s'intégrer dans son univers, ses parents ont tenu à l'outiller à travers une assemblée générale constitutive qu'ils ont tenue en cette matinée du 31 janvier 2015. Pendant neuf heures d'horloge, militants et sympathisants venus des 45 provinces du Burkina ont doté le nouveau né. Ainsi donc ils ont adopté des statuts, des règlements intérieurs ainsi que les nouvelles orientations politiques pour atteindre leurs objectifs. Cette assemblée constitutive a été également l'occasion pour les militants de la NAFA de choisir les membres de leur bureau politique national et d'élire le président du parti. À ce titre c'est Rasmané Ouédraogo qui assure cette fonction. Il est en même temps président du bureau politique national et du bureau exécutif national. Selon Rasmané Ouédraogo, leur parti va se baser sur l'expérience politique dont beaucoup de leurs membres jouissent pour avoir une représentativité dans tout le Burkina. À la question de savoir si la NAFA est le parti qui soutiendra la candidature de Djibril Bassolet à l'élection présidentielle, Rasmané Ouédraogo a apporté des précisions. Il a indiqué que le souhait de la NAFA est d'avoir un candidat à l'élection présidentielle. Le nom de la personne dont la candidature sera soutenue à l'élection présidentielle reste à déterminer dans les jours à venir a-t-il affirmé.

Selon le président du bureau politique national de la NAFA, leur parti s'attèlera entre autres dans les jours à venir à la mise en place d'un comité d'experts pour l'élaboration du projet de société et du programme de gouvernement, à l'élaboration de directives pour la mise en place des structures de base du parti et la préparation de leur premier congrès.

Moussa SAREBA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité