Pour le candidat, le slogan ‘’Ouagadougou à visage humain » signifie des trottoirs pour piétons, des parkings où stationner, des arbres et des bancs pour se reposer et des Habitats à loyer modéré (HLM) accessibles aux étudiants, aux jeunes couples.
‘’La commune a des choses à faire en matière d’urbanisation, mais surtout de prendre en charge la vie des populations pour développer Ouagadougou harmonieusement », a-t-il déclaré, à une conférence de presse durant laquelle l’UPC a dressé le bilan de sa campagne électorale en cours pour les municipales.
Nathanaël Ouédraogo reconnait que Ouagadougou a eu une croissance rapide. ‘’Tout autour de nous il y a quelques années, il n’y avait que des champs. Des champs qui ont été rapidement convertis en parcelles pour faire un pôle urbain, avec un doute sur la transformation de ces paysans en citadins », a-t-il décrit.
Pour atteindre son objectif de transformer la capitale burkinabè, le candidat à la mairie de Ouagadougou mise surtout sur ses compétences de géologue et d’environnementaliste.
Ces compétences lui ont valu de recevoir le trophée de meilleur organisme de développement dans la région ouest-africaine en 2008, suite au projet d’assainissement de la ville de Niamey.
‘’Il était important pour moi, de ce que j’ai pu faire à l’étranger de venir le réaliser dans mon propre pays », a fait savoir M. Ouédraogo.
La campagne électorale pour les municipales du 22 mai prochain a démarré le 7 mai dernier et se poursuit jusqu’au 20 mai.
Ces municipales permettront d’élire les maires et les conseillers municipaux de 351 communes dont 49 communes urbaines et 302 communes rurales.
La capitale Ouagadougou, avec près de 2 millions d’habitants, est subdivisée en 12 arrondissements qui éliront chacun un maire. Ce sont les maires des arrondissements qui désigneront le maire centrale de la ville.