Imprimer cette page

MPP : La coordination régionale des Hauts-Bassins désormais installée

| 08.02.2014
Réagir
MPP : La coordination régionale des Hauts-Bassins désormais installée
© DR / Autre Presse
MPP : La coordination régionale des Hauts-Bassins désormais installée
Après avoir été porté sur les fonds baptismaux, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a rencontré vendredi 7 février 2014 en fin de soirée, ses répondants de Bobo. Entre autres points inscrits à l'ordre du jour, la mission venue de Ouagadougou, a installé les points focaux pour veiller à l'implantation totale du parti dans les hauts-Bassins.

 

C'était une foule immense qui avait été mobilisée pour accueillir la mission du MPP, du côté de la salle polyvalente Rosario Chiquette de Bobo-Dioulasso. Quoique l'attente fût très longue, l'entrée des vrais ténors qui faisaient la fierté du CDP dans le Houet, a donné un soulagement aux pieds de grue. On citera entre autre Jérôme Somé, précédemment directeur de campagne de Blaise Compaoré en 2010 dans un village de Bobo, l'ex-député Naba Diané, l'ancien maire Sidi sanogo...

A l'accueil de la mission conduite par Issa Dominique Konaté, un fils du Houet, ce fut un grand tonnerre d'applaudissements. Tout est fin prêt pour décrier la mal gouvernance sous l'égide du président Compaoré, chose d'après les intervenants, ayant conduit à la création du « MPP comme une alternative pour susciter de nouvel espoir pour la population ».

Même si ce n'est pas une réponse aux déclarations du maire de Bobo, Salia Sanou, qui a dit lors d'un meeting CDP d'arrondissement qu'il n'ya pas de démissions au CDP Houet, cela a du « se faire sentir », au regard de la mobilisation. Et le chargé de mission avant même de décliner l'objet de la rencontre, a remercié le public pour leur déplacement volontaire et sacrificiel. Pour lui, ceux-ci ont effectué le déplacement de leur propre gré sans attendre aucun car venir les chercher, et moins, le parti n'a donné un seul centime pour déplacer quelqu'un. « Contrairement à d'autres qui étaient obligés de mobiliser des chasseurs traditionnels Dosso pour remplir la maison de la culture », relève Issa Dominique Konaté. Quant à l'objectif de la rencontre, le chargé de mission a présenté le récépissé de reconnaissance du parti, qui donnerait ainsi la garantie et la liberté d'expression aux membres du parti.

Le second point a été la mise en place des points focaux, qui seront chargés d'animer la vie du parti dans la localité, et partant veiller à l'implantation efficace du parti à Bobo. Ces gens installés, disent travailler dans le sens de rehaussement du parti, et surtout pour la réussite du premier meeting du MPP qui aura lieu en mars prochain à Bobo.

Liste des membres MPP Houet

1- Guiro Sayouba
2- Tall Madina Sy
3- Millogo D. Paul
4- Sanou /Cissé Haoua
5- Diané/Kambiré Naba
6- Diarra Omar
7- Sanogo Sidi
8- Simboro Mamadou
9- Sanou Siaka dit Bayé
10- Hema Clémence
11- Koné Sekou
12- Sanou Joseph
13- Sanou Honoré
14- Soulama Mohamed
15- Sawadogo Daouda
16- Traoré Ibrahim
17- Bayala Laurent
18- Té Gandi

Hermann BAKOUAN

Avec ZoodoMail

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité