MPP/HOUET : Des jeunes en renfort à travers l’AJC

| 24.02.2014
Réagir
MPP/HOUET : Des jeunes en renfort à travers l’AJC
© DR / Autre Presse
MPP/HOUET : Des jeunes en renfort à travers l’AJC
Les jeunes de Bobo ont créé un mouvement dénommé « Actions-Jeunesse-Changement » (AJC) pour soutenir le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), parti créé par les dissidents du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Leur première activité a été un meeting le samedi 22 février 2014 à la place Tiéfo Amoro de Bobo.

 

Des jeunes du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir) ont claqué la porte de ce parti pour former l'Action-Jeunesse-Changement (AJC) en vue de soutenir le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Comme première activité, ils ont organisé un meeting dans la soirée du samedi 22 février 2014. Amis d'hier du CDP, ces jeunes ont, dans leurs propos, embouché la même trompette que l'opposition, en dénonçant les dérives du régime en place. Le secrétaire général de l'AJC, Ousséni Tapsoba, a énuméré les maux qui minent la jeunesse et condamné les propos du maire de Bobo, Salia Sanou, qui a dit que la fille du chef de l'Etat, Djamila, peut devenir présidente du Faso. Pour lui, une telle sortie ne fait que vexer davantage la jeunesse assoiffée de changement. Le SG de l'AJC a dit être disposé à battre le pavé pour assurer une victoire éclatante au MPP en 2015. « La clé de Kosyam est dehors. Nous ne donnons pas une seule minute de grâce à Blaise en 2015. Il doit quitter le pouvoir », a-t-il déclaré.

Le chargé des questions de la jeunesse du MPP, Alassane Traoré, est aussi allé dans le même sens en invitant les jeunes à prendre à bras-le-corps leur destin en se démarquant du CDP.

Pour le meeting du MPP prévu le 1er mars 2014 à Bobo, les jeunes disent pouvoir organiser des meetings dans tous les 7 arrondissements de Bobo pour sonner la mobilisation. Il est prévu une série de meetings qui vont débuter le 25 février dans l'arrondissement 1 et s'achever le 28 février par l'accueil au trio Rock-Salif-Simon (RSS), premiers responsables du MPP.

Hermann BAKOUAN

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité