Imprimer cette page

MPP: Des militants du « Canada » sensibilisent à Nédégo

| 23.03.2015
Réagir
MPP: Des militants du « Canada » sensibilisent à Nédégo
© DR / Autre Presse
MPP: Des militants du « Canada » sensibilisent à Nédégo
La diaspora burkinabè du Canada, militante du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) a sonné la mobilisation des troupes du village de Nédégo dans la commune de Pabré, le samedi 21 mars 2015.


Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) travaille à s'assurer une victoire dans le village de Nédégo au soir du 11 octobre 2015. Dans cette perspective, l'heure y était à la mobilisation dans l'après-midi du samedi 21 mars, à la faveur d'un meeting.

L'initiative est d'un natif de la localité, émigré au Canada, Hamado Ouédraogo, vice-président du parti de la section Canada qui a effectué le déplacement à cet effet.

A l'entendre, cet événement qui marque son entrée en politique au côté du MPP, traduit un engagement de longue date dont il a tenu à partager le sens avec ses «frères» et «sœurs». Il s'agit, a-t-il en effet expliqué, d'une manière pour lui de contribuer, à travers ses expériences acquises dans plusieurs domaines, à l'édification de «la société nouvelle» que le MPP veut construire.

Pour ce faire, il a dit avoir besoin du concours de ses proches, d'où la présente assemblée. Le message à ces hommes et femmes qui ont répondu nombreux à l'appel était on ne peut plus clair : faire le choix du MPP lors des échéances électorales (présidentielle et législatives) du 11 octobre pour un développement «harmonieux» de la localité.

Toute chose qui ne sera possible, leur a martelé M. Ouédraogo, qu'en ayant sa carte d'électeur, le seul moyen de pouvoir prendre part au vote. Aussi, il a insisté à la nécessité pour ceux qui ne le sont déjà, de se faire inscrire sur la liste électorale pendant le séjour des équipes de la commission prévu du 12 au 18 mai. Le même message a été repris aussi bien par le parrain de l'événement le Larlé Naba Tigré que d'autres responsables du bureau politique national du parti dont le secrétaire général Clément Sawadogo venus apporter leur soutien aux initiateurs.

Les différentes composantes de la population de Nédégo, par la voix de leurs représentants respectifs, ont, en réponse, affirmé leur engagement à faire en sorte que le village jadis acquis à la cause du CDP change de coloration au regard des attentes non comblées.

Des attentes dont certaines connaîtront des débuts de satisfaction dans les jours à venir. En effet, le parrain, le Larlé Naba Tigré leur a fait la promesse de doter le village d'un forage d'ici au 11 octobre 2015 et un deuxième avant la fin du mois de février 2016.

En réaction à l'interpellation en milieu de semaine de deux opérateurs de kits soupçonnés de s'être rendus coupables de «propagande politique» pour le compte de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA), le SG du MPP a dit l'indignation de son parti face à de tels agissements.

Et d'appeler les autorités de la Transition à prendre toutes les mesures nécessaires afin que ces actes soient punis avec fermeté afin de décourager toute autre velléité du genre.

Voro KORAHIRE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité