MPP dans le Centre-sud: Rock s’est dit de plus en plus rassuré

| 16.06.2015
Réagir
MPP dans le Centre-sud: Rock s’est dit de plus en plus rassuré
© DR / Autre Presse
MPP dans le Centre-sud: Rock s’est dit de plus en plus rassuré
Le vendredi 12 juin 2015, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a entamé une tournée régionale au Centre-sud du Burkina. Meeting, assemblées générales, bains de foule, visites aux autorités coutumières et religieuses sont entre autres activités au menu de cette sortie qui, au 1er et au 2e jour, a concerné les provinces du Bazèga et du Zoundwéogo.


La tournée a commencé par la commune de Kayao

Plusieurs localités de la région ont été touchées à travers ce périple de mobilisation de la population de la région du Centre-sud et qui s'inscrit dans la perspective des échéances électorales à venir. Il a débuté le premier jour par les communes de Kayao, de Saponé, de Ipélcé, de Doulougou, de Gaongo et de Kombissiri. En plus de ces communes, la délégation a visité des localités comme Tuili, Guirgho et Toudou. Le deuxième jour de la tournée a concerné la commune de Toécé dans le Bazèga, puis les communes de Béré, de Bindé, de Gomboussougou, de Gogo et de Manga dans la province du Zoundwéogo. Hormis ces localités, celles de Sinikiéré et de Kaïbo ont bénéficié de la visite de la mission du MPP.

A Kombissiri, le meeting a mobilisé du monde

A toutes ces étapes, les responsables locaux du parti, les représentants des jeunes, des femmes, des anciens et ceux des autorités coutumières et religieuses ont réaffirmé leur engagement à travailler pour la victoire du MPP au soir du 11 octobre 2015. Les différentes couches sociales, à travers leurs représentants, ont aussi posé des doléances que le président du parti, une fois à Kosyam devra s'atteler, à prendre en compte. Le président du MPP a eu l'assurance d'être accompagné par les habitants de la zone jusqu'aux portes de Kosyam. Durant son parcours, la délégation du parti du soleil levant a aussi touché du doigt les réalités de la région. Problèmes de routes, d'eau potable, de barrages hydro-agricoles, d'infrastructures scolaires et sanitaires, ont été évoqués. A cela s'ajoutent les besoins de financements des femmes, des jeunes, les besoins de matériels de travail, de prise en compte des préoccupations des personnes du 3ème âge. Mais sur toute la ligne, le contenu du message du président est resté le même.

Le meeting de Manga qui s'est tenu dans la nuit a, tout même, rassemblé du monde

«C'est un message d'abord d'encouragement de nos militants par rapport aux élections du 11 octobre. Deuxièmement, c'est saluer leur action au moment de l'inscription sur les listes électorales et envisager avec eux, les missions que nous devons entreprendre pour faire en sorte que le MPP puisse être connu et que le vote puisse se dérouler dans de meilleures conditions qui nous garantissent la victoire (...) Pour les doléances, ces préoccupations sont contenues dans notre programme qui sera discuté lors du congrès d'investiture du candidat du parti à la présidentielle annoncé pour les 3, 4 et 5 juillet 2015 à Ouagadougou», a-t-il lancé aux populations tout au long de son parcours. Au finish, la satisfaction était totale à en croire le premier responsable du MPP. «Nous avons constaté une adhésion de plus en plus conséquente des populations et nous avons constaté aussi une détermination de nos militants à travailler à garantir au MPP la victoire aux futures compétitions et cela nous réjouit. Donc, nous sommes plus que satisfaits de la mobilisation». La tournée se poursuit dans la région du Centre-sud pour prendre fin ce lundi avec la province du Nahouri.

Omar Compaoré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité