MPP/BOBO : Salif Diallo a rencontré la jeunesse

| 02.03.2015
Réagir
MPP/BOBO : Salif Diallo a rencontré la jeunesse
© DR / Autre Presse
MPP/BOBO : Salif Diallo a rencontré la jeunesse
Le 1er vice-président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), Salif Diallo, a rencontré l'Union provinciale des jeunes du MPP, section Houet, pour échanger avec eux sur le rôle et la place des jeunes dans les élections électorales, sur l'emploi des jeunes et l'alternance en 2015. C'était le samedi 28 février 2015 à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

 

Les jeunes du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) se sont mobilisés massivement pour rencontrer le 1er vice-président du parti, Salif Diallo, ce samedi 28 février 2015, à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso. La rencontre a été axée sur des thématiques comme: «rôle et place des jeunes dans les élections et l'emploi des jeunes», «Tous ensemble, pour l'alternance démocratique en 2015 avec le MPP». Cette rencontre a débuté par l'hymne du parti, suivi des allocutionsLe 1er vice-président du parti, Salif Diallo, a félicité la jeunesse du Houet de son engagement à être avec le MPP pour bâtir un nouveau Burkina. M. Diallo a aussi affirmé à la jeunesse de l'Union provinciale du parti, section Houet, que des mesures fortes seront prises pour pallier le chômage des jeunes du Burkina Faso, au lendemain du 11 octobre 2015. Pour lui, la création d'emplois pour les jeunes et la réorientation des écoles et universités pour répondre à l'employabilité des jeunes reste un programme du MPP. «Par exemple, pour créer le développement des jeunes, tous les universités et écoles seront aussi réorientés pour des formations techniques», a laissé entendre Salif Diallo. Actuellement, pour avoir les grands projets au Burkina Faso, il faut que l'entrepreneur définisse le nombre de jeunes à employer sur le chantier du projet.

Pour le président de l'Union provinciale du MPP, Martin Coulibaly, seul le parti du soleil levant est prêt à s'engager, pour que Bobo-Dioulasso retrouve sa place de capitale économique. C'est pourquoi, il invite les jeunes de la ville à se mobiliser davantage derrière MPP, à cause de son idéologie du développement. Le MPP seul peut renforcer le tissu économique et industriel de la ville, afin que Bobo-Dioulasso retrouve sa place d'antan. Car, Bobo-Dioulasso sera accessible aux fonds pour valoriser les potentiels, des formations de jeunes. Aussi il y aura la prise en compte des personnes vulnérables. «Nous nous engageons, nous jeunes du Houet, à jouer un rôle très important pour augmenter le nombre de candidats du parti en octobre 2015», a dit Martin Coulibaly.

Ousmane TRAORE

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité