MPP-arrondissement N°4 : des membres du BPN, pour départager

| 19.06.2014
Réagir
MPP-arrondissement N°4 : des membres du BPN, pour départager
© DR / Autre Presse
MPP-arrondissement N°4 : des membres du BPN, pour départager
Dans la logique de la mise en place de ses démembrements, entamée depuis environ un mois, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) fait face à un dilemme cornélien dans l'arrondissement n°4 de Ouagadougou.
Réputée être un foyer permanent de tensions politiques, l'étape de l'installation des responsables communaux du MPP de cette partie, connaît des couacs. En dépit des consignes de la direction du parti, cette commune peine à se trouver un responsable incontesté. Au nombre de cinq au départ, il en reste deux pour le choix final. Il faut noter que plusieurs démarches, en vue de concilier les deux candidats, ont échoué, à cause de la ténacité de deux rescapés que sont : Mahamadi Kaboré, du secteur n°17 et Souléymani Tapsoba, du secteur n°19.

Face à cette situation embarrassante, et pour rompre avec les vieilles pratiques qui consistaient à imposer un candidat, le BEN a alors été contraint de faire appel au vote et à l'appréciation des membres du BPN résidant dans cette commune pour le choix final. Pour désigner celui qui aura la lourde charge de conduire le parti du soleil levant dans cet arrondissement, une rencontre est prévue ce soir 18 juin 2014, au siège provincial sis au quartier Gounghin. Au moment où nous traçons ces lignes, les militants du parti de l'enfant de Tuiré sont suspendus aux lèvres des membres du BPN qui ont la responsabilité d'élire celui qui fera l'unanimité dans cette commune.

Aujourd8 au Faso

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité