Le meeting du MPP dans la commune de Lanfiéra a eu lieu dans le village de Guiédougou, le 23 novembre 2015. Arrivée aux environs de 17h20, la délégation a été accueillie par des louanges de griots déchaînés. Le responsable coutumier de Guiédougou a béni le parti et félicité les organisateurs pour le choix de son village. Les responsables des jeunes, des femmes et des vieux ont déclaré leur soutien inconditionnel au MPP. Au nombre des doléances, ils ont demandé la réhabilitation du périmètre irrigué de Guiédougou, le désenclavement routier de la localité et la construction de CSPS, d’écoles et de forages.
Mamadou Diallo, candidat du MPP pour les élections législatives au Sourou, est revenu sur les défis du Sourou au nombre desquels l’emploi des jeunes, le désenclavement terrestre et surtout l’amélioration des conditions de vie des femmes. «Au cours de cette campagne, j’ai constaté dans un village qu’il n’y avait qu’une seule personne qui savait lire et écrire, ce qui est inadmissible à notre époque», a-t-il expliqué. Son adjointe et originaire de Lanfièra, Assita Touré, a salué la mobilisation qui témoigne, à son avis, de la confiance aux candidats du MPP.
La délégation a expliqué le projet de société présenté par Roch Marc Christian Kaboré, candidat du MPP à la présidencielle. Elle a rassuré que les doléances du Sourou sont déjà parvenues au bureau politique du MPP. En cas de victoire du MPP, le Sourou bénéficiera d’une usine de transformation de tomates et d’une usine d’égrainage du riz dans la vallée du Sourou.
M. Diallo s’est dit satisfait du bilan de la campagne à la date du 23 novembre 2015. «Je peux dire qu’à travers les mobilisations observées, la population du Sourou fonde un grand espoir et une grande confiance au MPP », s’est réjoui M. Diallo.
PAUL DRABO