Imprimer cette page

Meeting du front républicain à Bobo : « Nous maitrisons le Houet », dixit Salia Sanou, maire de Bobo

| 10.04.2014
Réagir
Meeting du front républicain à Bobo : « Nous maitrisons le Houet », dixit Salia Sanou, maire de Bobo
© DR / Autre Presse
Meeting du front républicain à Bobo : « Nous maitrisons le Houet », dixit Salia Sanou, maire de Bobo
Informer les hommes de presse sur la tenue du meeting du front républicain, premier du genre depuis sa création, et la mobilisation réservée pour la réussite de l'évènement. Tel était l'essentiel que le comité d'organisation du meeting conjoint du front républicain et du CDP, qui a animé un point de presse le jeudi 10 avril 2014.
A la suite du silence radio qui régnait autour de l'évènement et qui a été critiqué par certains médias de la place, le comité d'organisation est sorti de sa léthargie pour parler de ce rendez-vous avec les hommes et femmes de médias, ce jeudi 10 avril 2014 en présence d'autres membres influents de la section provinciale du CDP Houet. Comme message, Salia Sanou a fait savoir qu'il sera question du soutien à la modification de l'article 37 de la constitution, le référendum et la mise en place du sénat ; tout cela sous le thème : « Démocratie et paix sociale ». Reporté une première fois pour des raisons liées à la foire agro sylvo pastorale du Sindou, le grand meeting du Front républicain, conjointement organisé avec le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), aura finalement lieu le samedi 12 avril 2014 du côté du stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Par tous les moyens, Salia Sanou a demandé aux militants de faire le déplacement au lieu de meeting, avec la promesse d'accompagner la mobilisation avec des cars.

Ainsi, Salia Sanou, maire de Bobo-Dioulasso et secrétaire général de la section CDP Houet, principal communicateur à ce point de presse, a laissé entendre que tout est fin prêt pour que ce meeting soit une démonstration de mobilisation. « Nous prouverons à ceux d'en face que nous sommes maitres de terrain et de mobilisation », a laissé entendre Salia Sanou, qui soutient en plus que ces gens (ndlr : les autres partis d'opposition, en l'occurrence le MPP » sortent dire de n'importe quoi et faire du n'importe quoi .... Il a ajouté que le CDP à la maitrise du Houet, du fait qu'il a la majorité absolue des maires et des députés dans la province.

A la question de savoir si l'UNDD soutenait le même point de vue que le CDP étant donné que ce parti se réclame de l'opposition, se disant parfois contre la modification de l'article 37, le représentant de l'UNDD, Me Amédée Guillaume Yéré, a répondu que l'UNDD étant un parti juriste, soutient les mêmes ambitions que le CDP en ce qui concerne la modification de l'article 37 de la constitution. Pour lui, la modification de l'article 37 est une disposition légale de la constitution, et leur parti ne saurait déroger à cette disposition. Déclaration accueillie par des applaudissements de la part de l'assistance du CDP qui était présente au point de presse.

Hermann BAKOUAN

Avec ZoodoMail

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité