Situant l'objet de cette rencontre avec les militants de son parti, Maître Benewendé Stanislas SANKARA président de l'UNIR/PS a laissé entendre que « ce meeting vient après une dizaine d'autres que le parti a organisé dans le Kadiogo. Le parti a pris la décision d'aller dans tous les secteurs, dans toutes les provinces pour continuer sa dynamique qui s'est amorcée avant la campagne et qui se poursuit ».
A cette occasion, les responsables du parti se sont succédés à la tribune pour tirer à boulets rouges sur le pouvoir de la 4e république. Et comme alternative, Me SANKARA invite les militants de l'UNIR/PS à rester mobilisés pour répondre aux éventuels mots d'ordre de l'opposition à travers son chef de file.
A noter qu'aux dernières élections couplées du 2 décembre 2012, le parti a obtenu 3 conseillers dans l'arrondissement N°3. Le parti de l'œuf rejette le sénat et dans une directive, ses responsables invitent leurs conseillers municipaux à se démarquer des élections sénatoriales prévues le 28 juillet prochain. « Le sénat est un recul démocratique » a expliqué le président du parti.
Les responsables du parti ont également échangé à bâton rompu avec les militants sur le sénat et les suites de la marche de protestation de l'opposition du 29 juillet dernier.
Mais avant, un match de gala a opposé les militants de l'arrondissement N°3 et N°9 du parti. Un match qui s'est soldé par un score d'un but partout.
Dans le programme des tournées du dimanche, le parti de Me SANKARA a prévu un autre meeting de remerciement à l'arrondissement 2 de Ouagadougou.
Harouna MARE