MBDHP: l’opposition politique lui rend une visite de courtoisie

| 16.04.2016
Réagir
MBDHP: l’opposition politique lui rend une visite de courtoisie
© Les Echos du Faso
MBDHP: l’opposition politique lui rend une visite de courtoisie
Une délégation de l’opposition politique burkinabè, conduite par Zéphirin Diabré, a rendu une visite de courtoisie au Mouvement burkinabè des droits de l’homme et des peuples (MBDHP), le vendredi 15 avril 2016, à son siège à Ouagadougou. A cette occasion, Zéphirin Diabré a rassuré le Mouvement de défense des droits de l’homme de leur disponibilité à travailler ensemble pour le développement du pays.


Le président du MBDHP, Crysogone Zougmoré, a reçu l’opposition politique burkinabè le 15 avril 2016, venue renouer les contacts avec sa structure. Cette visite de courtoisie, explique le chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, rentre dans le cadre des premiers contacts que l’opposition politique a entrepris depuis qu’elle a été installée. Elle offre l’occasion aussi d’apprécier, d’une part, le travail déjà abattu par le MBDHP dont il est l’un des membres fondateur, et, d’autre part, de leur renouveler toute la disponibilité de l’opposition politique à travailler ensemble pour poursuivre les revendications qui sont déjà connues.

Le président du MBDHP, Crysogone, a, pour sa part, confié qu’ils sont tous des acteurs de la scène socio-politique au Burkina, quand bien même leurs objectifs et leurs missions diffèrent. «Le rôle d’un parti politique c’est la conquête et la gestion du pouvoir d’Etat. Nous, nous avons un rôle d’éveil, d’interpellation des autorités publiques et aussi les animateurs de la scène politique, qu’ils soient de l’opposition ou de la majorité», a-t-il dévoilé. Mais il a quand même admis qu’il est normal d’avoir ce genre de rencontre et d’échanges car, le plus important, c’est de mener des actions qui puissent permettre la construction et la consolidation d’un Etat de droit véritable pour le bien-être du peuple burkinabè.

En outre, M. Zougmoré a noté une amélioration de la gestion de l’opposition politique depuis l’arrivée de Zéphirin Diabré. «Nous avons constaté qu’il y a une meilleure organisation, une meilleure structuration. Le président Diabré a fait un important travail d’organisation. Même si cela n’est pas parfait, on peut considérer que les choses se sont légèrement améliorées par rapport à ce que nous avons connu il y a quelques décennies de cela», a-t-il fait remarqué.

Madina Belemviré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité