Le mardi 28 janvier 2014, la sous-section du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de Pouytenga a rencontré les personnes ressources et l'ensemble des militants de la commune pour des présentations de vœux, des échanges d'informations et surtout sonner la première cloche de la mobilisation en vue des différentes batailles à venir.
La rencontre, présidée par le nouveau secrétaire général de la sous-section CDP de Pouytenga, Jean-Baptiste Kaboré, a connu la présence d'une délégation de la section provinciale conduite par Dieudonné Kouraogo. De nombreux jeunes et vieux, notabilités coutumières et religieuses, sages, bref, militants convaincus, avaient rempli la cour où se tenait la rencontre. Tour à tour, le représentant des jeunes, Amado Baguian, le représentant des personnes ressources, El hadj Boukar Maandé Bikienga, le représentant des anciens, El hadj Abdoulaye Ganémtoré, le représentant des femmes, Kaboré Fati, le représentant des coutumiers, Ramessem Naaba, et le représentant des opérateurs économiques, Idriss Yamba, tous ont réaffirmé leur soutien au CDP, au programme quinquennal de Blaise Compaoré. Et le slogan du jour était « Baise Compaoré, au pouvoir ».
Le maître mot de la cérémonie a qualifié le président Blaise Compoaré d'homme de paix, rassembleur, tolérant, et paisible.
« Au non de la paix, même les carpes et les silures voteront toujours Blaise Cmopaoré si cela leur était possible », a indiqué El hadj Abdoulaye Ganémtoré. Le maire Jean-Baptiste Kaboré, après avoir donné l'historique politique de Pouytenga depuis la première municipalité en 1995, a égrainé les différentes réalisations socio-économiques à Pouytenga, sous Blaise Compaoré.
« Pouytenga regorge d'énormes potentialités commerciales et pastorales qui ne peuvent s'épanouir et se développer sans la paix. Nous ne voulons pas une politique divisionniste. Nous devons rester unis dans la paix pour travailler et rien ne se construira dans la discorde. Main dans la main, Pouytenga sera toujours un creuset de paix et de progrès.
Il faut croire tout simplement au CDP et à Blaise Compaoré », a-t-il conclu. En ce qui concerne les démissions, le maire de la commune de Pouytenga a dit ceci :
« Les petites démissions nous galvanisent davantage » .
Par Wend YAMS