Des travailleurs du public, du para public et du privé du MPP sont en assemblée générale ce week-end.
Au menu de la rencontre, une formation sur l'idéologie de leur parti et leur appui pour l'organisation du 1er congrès ordinaire du MPP.
Pour le président du MPP, Roch Marc Christian KABORE, venu encourager les militants « au niveau de la direction du parti, il était normal que nous venions saluer nos militants. Il n'est pas toujours évident d'être un opposant et de pouvoir s'exprimer librement. Ils ont contribué pour le financement du congrès des 5 et 6 avril. Ils ont pris l'engament que lorsque le parti aura désigné son candidat pour les élections en 2015 eux -aussi vont contribuer par des cotisations au payement de la caution du candidat éventuel du MPP ».
Il a aussi relevé que les secteurs structurés ont travaillé à la mise en place des structures du parti.
« La rencontre des secteurs structurés du MPP répond à une initiative venant des militants de pouvoir faire une halte sur l'état de notre mobilisation et l'état des lieux de la cotisation que nous avons lancée à notre niveau pour renforcer les capacités de nos militants », a confié le coordonnateur des secteurs structurés du MPP Ludovic BAKYONO.
Les militants des secteurs structurés ont offert au parti, une contribution d'1,3 million de F CFA pour l'organisation du prochain congrès du MPP, a t-il ajouté.
Un exposé sur la social-démocratie est au menu de la rencontre.
Harouna MARE