ÂÂ
C'est un rappel des troupes avant le 1er congrès ordinaire du MPP prévu les 5 et 6 avril prochains dans la capitale burkinabè.
Les jeunes du parti, venus des différents secteurs de la ville de Ouagadougou, sont venus écouter le message de la direction du MPP.
Les jeunes par la voix de leur ''président'', Abdoulaye MOSSE ont pris l'engagement de soutenir financièrement le candidat du parti à l'élection présidentielle de 2015.
« Bien plus, nous jeunes du MPP, prenons solennellement l'engagement, ce jour 22 mars 2014, de prendre en charge, par nos cotisations, la caution de notre candidat à l'élection présidentielle de 2015 », a déclaré le secrétaire chargé de la jeunesse du MPP, Abdoulaye MOSSE.
Les jeunes ont également réaffirmé leur ferme détermination à travailler nuit et jour pour le rayonnement du parti.
En retour, le président du MPP, Roch Marc Christian KABORE, a d'abord campé le décor en avançant les raisons de leur démission du Congrès pour la Démocratie et le Progrès le 4 janvier dernier.
L'ancien président du CDP passé désormais à l'opposition a rassuré les jeunes de son parti qu'ils auront toute leur place à tous les échelons du MPP.
Il les a par ailleurs invités à s'inscrire sur les listes électorales. Enfin, Roch Marc Christian KABORE a exhorté les jeunes du parti à continuer le travail et à se mobiliser davantage pour le 1er congrès ordinaire du parti qui se tiendra les 5 et 6 avril à Ouagadougou.
Harouna MARE