Imprimer cette page

Le PPD dément une quelconque fusion avec le MPP

| 17.04.2015
Réagir
Le PPD dément une quelconque fusion avec le MPP
© DR / Autre Presse
Le PPD dément une quelconque fusion avec le MPP
Ouagadougou - Le Parti patriotique pour le développement (PPD), un parti se réclamant de la gauche, a démenti jeudi, toute forme de fusion avec le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), un parti fondé en janvier 2014 par des ex compagnons du président Blaise Compaoré, a-t-on constaté.


«Je tiens à rassurer les militants et sympathisants du PPD que la rumeur faisant état de la fusion de notre parti avec le MPP n'est pas fondée car nous n'avons jamais eu des accords de fusion quelconques avec un parti », a indiqué le président du parti Félix Compaoré, au cours d'un point de presse.

M Compaoré a relaté que l'ex-président du parti, Ibrahima Traoré qui avait voulu de cette fusion, a été débouté le 13 novembre 2014 par le Tribunal administratif, rétablissant ainsi le PPD dans ses droits.

Selon Félix Compaoré, le PPD reste pour le moment «autonome, avec ses ambitions et son propre projet de société pour la construction d'un Burkina de paix et d'union entre ses filles et fils».

M Compaoré, tout en appelant ses militants à la vigilance face à des informations visant à les «intoxiquer», les invite à participer massivement aux opérations d'enrôlement en cours.

«Pour les législatives et municipales, nous réaffirmons nos ambitions d'aller plus loin en ratissant large», a-t-il dit.

Quant à la présidentielle du 11 octobre, le parti ne compte pas pour le moment présenter un candidat, compte tenu de ses moyens limités, mais envisage soutenir le candidat dont la vision pour le peuple aura «des points de convergences» avec son projet de société.

Le PPD soutiendra le candidat, y compris celui du MPP, à même «d'assumer le passé, d'assurer le présent et de garantir l'avenir du Burkina Faso», a martelé Félix Compaoré.

Le Parti patriotique pour le développement créé en janvier 2010, est présent dans six régions, dix provinces et 35 sous-sections communales du Burkina Faso.

Agence d'information du Burkina
rs/

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité