Devant des responsables des différentes fédérations du Kadiogo du parti, Etienne TRAORE, premier vice-président du parti donne la position du parti des bâtisseurs sur la situation nationale. Pour la médiation conduite par l'ex Président, Jean-Baptiste OUEDRAOGO, le parti au sein du CFOP a pris part aux négociations qui suspendues, reprendront « le 10 mars prochain » a affirmé le vice-président TRAORE.
Cependant, il n'en est pas de même pour la médiation envisagée par le front républicain. « Le prétendu dialogue dont parle le front républicain est à notre avis sans objet, dans la mesure où la position de l'opposition que partage notre parti sur l'article 37 et le sénat est connue » a ajouté Etienne TRAORE.
Toujours sur la situation nationale, le PDS/Metba a constaté les démissions au sein du CDP, parti majoritaire et par ricochet, la création du MPP (Mouvement du Peuple pour le Progrès). « La méfiance qu'une certaine opinion fait courir au sujet du MPP n'est pas fondée »d'autant plus qu'il existe « une certaine identité de point de vue entre nous » précise Etienne TRAORE.
Dramane GUENE