Le CDP investit le territoire ce week-end

| 16.05.2014
Réagir
Le CDP investit le territoire ce week-end
© DR / Autre Presse
Le CDP investit le territoire ce week-end
Ce week-end ne sera pas de tout repos pour le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). En effet, le parti au pouvoir va investir l'ensemble du territoire ce week-end en envoyant des délégations dans toutes les 370 communes et arrondissements du pays.
Pour porter le message du parti: le référendum, les conclusions du dernier conseil, la vie du parti et naturellement sur le terrain les préoccupations des militants et des démembrements du parti. Ce sera l'occasion pour le parti de la daba et de l'épi, d'en appeler aux militants et sympathisants pour qu'ils s'enrôlent massivement en attendant d'éventuels mots d'ordre. Tout porte donc à croire qu'Assimi Kouanda et ses camarades sont en train de dérouler, comme ils l'avaient prévu leur calendrier politique. Et ce sera ainsi, jusqu'à la présidentielle de 2015.

 

---------------------------------------------------------------------------------------

Enfin la fin de l'intérim au marché de Bobo

L'interminable intérim qu'a assuré Traoré Boubacar Sidiki (TBS) à la direction de la Structure de gestion du marché va enfin prendre fin. On se rappelle que depuis le départ à la retraite de Sidibé Frédéric, il y a de cela deux ans, c'est TBS, à la fois président de la Commission finances du Conseil municipal, président du Comité de gestion du marché (CGM), une sorte de conseil d'administration, qui assurait l'intérim, en même temps qu'il s'occupait du marché des fruits et légumes. Sur instruction du maire de la commune, un recrutement a été fait par l'Agence nationale pour la promotion de l'emploi. Le test étant concluant, il ne reste plus qu'à formaliser la prise de service du nouveau Directeur et lui donner plein pouvoir pour travailler et relever les défis tels que la contribution des marchés au budget de la commune que les conseillers municipaux ne cessent de dénoncer à cause de sa modicité.

Le Wobi en synthétique

Les travaux de décapage de la pelouse du stade Wobi pour en installer une pelouse synthétique ont en principe démarré. Selon des sources proches de la Ligue de football de l'Ouest, la Fédération burkinabé de football aurait donné des instructions à cet effet. Ces travaux consisteraient justement, comme nous l'écrivions ci-dessous à remplacer l'actuel gazon, un peu fatigué par un gazon synthétique. Ce qui donnera l'occasion à nos joueurs de s'entrainer sur ce type de gazon. Ces travaux, dit-on ont été réalisés grâce à un soutien de la FIFA. Il restera l'éclairage à installer, car le stade Wobi n'en disposant pas si bien qu'on ne peut y jouer des matchs en nocturne.

Les chantiers en souffrance font souffrir le maire

Salia Sanou, maire de la commune, est en ce moment très préoccupé par les chantiers en souffrance dans sa commune. Il ne cesse de le répéter, et de se battre pour leur démarrage effectif. Aussi, compte-t-il, dans les touts-prochains jours, s'adresser à ses concitoyens pour leur expliquer ce qui se passe. Il s'agit notamment du démarrage effectif des travaux de construction des avenues des présidents Nelson Mandela et Ouezzin Coulibaly, dont le lancement a eu lieu en février dernier. Il s'agit également des travaux d'éclairage de l'avenue de l'Union européenne dont l'exécution a été confiée à la Société nationale d'électricité du Burkina (SONABEL). Il en est de même de l'éclairage de l'avenue du Cinquantenaire (route de Banakélédaga).

Caniveaux et bassins bouchés, maires inquiets

C'est la saison des pluies avec naturellement son lot de problèmes et ses inquiétudes. En tout cas, ce ne sont pas les maires d'arrondissements et de commune qui en manquent en ce moment. Eux qui sont préoccupés par l'évacuation des eaux de pluie à travers les caniveaux qui sont malheureusement pour la plupart bouchés. Par le fait que des populations y jettent les ordures qu'elles produisent. C'est le cas dans l'arrondissement n°2 où les bassins de rétention d'eau ne jouent plus leur rôle. Pratiquement tous bouchés, ils déversent directement les eaux dans les rues, si ce n'est dans les concessions des habitants. Craignant donc des inondations en ce début tonitruant de saison des pluies, le maire veut prendre le taureau par les cornes. En faisant déboucher et les caniveaux et les bassins.

Le ministère des Mines et de l'Energie peaufine ses armes à Bobo

Le ministre des Mines et de l'Energie, Salif Lamoussa Kaboré et ses cadres seront en conclave à Bobo-Dioulasso, les 19 et 20 mai 2014. A l'occasion du premier Conseil d'administration du secteur ministériel (CASEM) 2014 sous le thème: «Energie solaire au Burkina Faso: Etat des lieux et perspectives». La cérémonie d'ouverture du conseil aura lieu le lundi 19 mai 2014 à partir de 8h30 mn à l'Eau Vive.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité