Imprimer cette page

Le CDP en conférence provinciale à Bobo

| 14.03.2015
Réagir
Léonce KONE - Président du directoire du CDP
© DR / Autre Presse
Léonce KONE - Président du directoire du CDP
C'est ce samedi 14 mars que le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) tiendra sa conférence provinciale dans le Houet. A ce qu'on dit, le comité d'organisation piloté naturellement par la section provinciale du parti a mis les petits plats dans les grands pour faire de l'événement une réussite à tout point de vue. Les militants et militantes viendront de toutes les 12 communes de la province, plus la ville de Bobo et ses 7 arrondissements pour réaffirmer leur appartenance à leur parti et leur engagement à le défendre jusqu'au bout. Des membres du Directoire et non des moindres seront de la partie. Pour une sortie officielle après les événements d'octobre, le CDP veut montrer que Bobo-Dioulasso est toujours un bastion imprenable.


« Ce qui s'est passé n'est rien d'abord, il y a pire devant »

La scène se passe devant les guichets d'une société nationale de distribution de services. C'est le tour d'un jeune homme. Il présente sa facture à la personne assise derrière le guichet et veut des renseignements parce qu'il y a trois mois qu'il n'a pas payé de facture. Le guichetier lui dit que si c'est pour des renseignements, il y a un service habilité pour cela. Il n'en fallait pas pour que le jeune homme entre dans une colère noire. « Je vais nulle part, c'est ici que tout va se passer. Vous allez me donner les renseignements que je veux, mais en plus, vous allez payer ma facture ». Le guichetier d'un certain âge est perdu. Les usagers aussi. Le jeune homme tempête et empêche l'accès au guichet. Très attentif, le vieil homme prend sa facture, consulte son ordinaire et lui dit que la facture suivante tourne autour de 17 000 F CFA. Le jeune homme n'a pas d'argent. Il empoche sa facture et dit avant de s'en aller : « vous n'avez rien vu d'abord. Ce qui s'est passé les 30 et 31 octobre derniers n'est rien. Le pire est devant ». Que Dieu ne l'entende pas.

Comment qualifiez-vous ceux qui ont brûlé l'Assemblée nationale ?

« Si les Burkinabè qui ont perturbé la rencontre du ministre de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité sont indignes, comment qualifiez-vous ceux qui ont brûlé l'Assemblée nationale, occasionné des incendies de domiciles et malheureusement des morts au cours de l'insurrection populaire ? ». C'est la réaction de plusieurs personnes suite à différents écrits sur le comportement de nos compatriotes en Côte d'Ivoire. « C'est la suite logique de tout ce désordre et de toutes ces manipulations qui ont pris corps dans notre société depuis 2008 par la faute de certaines personnes ». Vrai ou faux, les points de vue sont divergents. Mais l'essentiel est de sauver la République pour ne plus arriver à ce que nous avons vu.

Saran Sérémé en meeting à Bobo

La « Dame à la spatule », Saran Sérémé sera en meeting samedi 14 mars à Bobo-Dioulasso. Le thème choisi : « Promouvoir l'équité et la complémentarité pour un développement harmonieux et durable au Faso ». Ce sera sur le boulevard de la Révolution à partir de 14 heures. Saran Sérémé compte à partir de ce meeting remobiliser ses militants dans cette partie du Burkina, les inviter à aller s'inscrire sur les listes électorales et à se préparer pour le show final qui sera les élections présidentielle et législatives couplées d'octobre 2015.

La délégation spéciale communale en session

La délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso se réunit en session ce vendredi 13 mars 2015 à partir de 08h 30mn, à la mairie de l'arrondissement n°05. Les délégués auront à élire les adjoints du président de la délégation spéciale et les présidents des commissions spécialisées.

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité