Selon Me Kam, « c'est une visite de courtoisie à l'ambassadeur, mais aussi une visite pour présenter le mouvement Balai citoyen, d'autant plus que le peuple américain et le peuple burkinabè sont des peuples frères au-delà de la diplomatie et des relations entre les Etats ».
En tant que composante de la jeunesse burkinabè, le Balai se dit être dans l'obligation de venir présenter le mouvement et ses objectifs. Ils n'ont pas occulté la situation politique nationale assez trouble ces temps-ci. «Nous sommes venus faire part de nos préoccupations par rapport à la situation socio-politique du pays » a précisé le porte-parole.
Cette visite du Balai citoyen, à en croire la délégation, ne se limitera pas seulement à l'ambassade américaine, mais concernera aussi d'autres chancelleries. « Aujourd'hui nous sommes venus ici et rien ne vous dit que demain nous ne serons pas dans une autre chancellerie », a ajouté Me Kam.
De ce qui a été discuté avec l'ambassadeur américain, rien n'a filtré. La délégation a argué la « bienséance » pour ne pas divulguer ce dont il a été question lors de la rencontre qui a duré environ 1heure 45 minutes. Mais pour le Balai citoyen, ce qu'il faut retenir, c'est que l'ambassadeur a apprécié la démarche qui a consisté à venir se présenter à lui.
Les évènements de Larlé
« Pour le moment, nous n'avons pas d'informations précises sur la situation. Comme tous les burkinabè, nous avons vu ce qui s'est passé. Comme tous les autres évènements importants qui se passent, nous souhaitons savoir ce qui s'est réellement passé à Larlé, dans la soirée d'hier. Et nous présentons nos condoléances aux familles éplorées », a dit le porte-parole, Me Kam.
Ismaël NABOLE (226infos.net)