Imprimer cette page

L’ADF/RDA rassurée de sa victoire à Koudougou

| 26.11.2015
Réagir
L’ADF/RDA rassurée de sa victoire à Koudougou
© DR / Autre Presse
L’ADF/RDA rassurée de sa victoire à Koudougou
L’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) a rencontré, le mardi 24 novembre 2015 à Koudougou, ses militants du Boulkiemdé. C’est un message de paix, de cohésion sociale et de réconciliation qui a été délivré par les leaders du parti.


La salle de conférence de la Direction régionale de l’éducation nationale du Centre-Ouest a refusé du monde à l’occasion de la rencontre des militants de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) avec le bureau politique national du parti. Prévu pour 14 heures, c’est finalement aux environs de 17 heures que Me Gilbert Noël Ouédraogo et sa délégation sont arrivés à Koudougou. Les militants étaient présents, effigie du parti en main et déterminés à porter haut le flambeau du parti. Des slogans, comme « ADF/RDA victoire », sont scandés pendant de longues minutes.

Une minute de silence est demandée à l’honneur de tous ceux qui sont tombés pendant l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 et du coup d’Etat manqué, ainsi que les victimes des attentats dans le monde. Prenant la parole, les représentants des anciens, des femmes et des jeunes ont salué l’esprit patriotique de leur président qui, malgré le rejet de sa candidature, s’est montré humble en acceptant la décision de la Cour constitutionnelle. Ils ont réaffirmé leur soutien sans faille au parti de l’éléphant. L’un des candidats en lice pour les législatives dans le Boulkiemdé, Boniface Nabi, a fait le point des inscrits de la province. Il a indiqué que le Boulkiemdé compte quinze grandes communes rurales avec 112 458 inscrits. La commune urbaine de Koudougou, forte de dix secteurs et quinze villages, enregistre 63 494 inscrits.

Il a rassuré le président de l’ADF/RDA que le parti engrangera quelques sièges sur 4 à pourvoir, en dépit du nombre de formations politiques (34) engagées dans la compétition. L’appel lancé par Boniface Nabi, aux jeunes, est sans équivoque : « L’avenir nous appartient, le parti nous appartient et les portes de l’ADF/RDA sont largement ouvertes, persévérez car le bout du tunnel n’est pas loin ». Après avoir parcouru l’ensemble des régions, le président de l’ADF/RDA, Gilbert Noël Ouédraogo, se dit satisfait du bilan des rencontres avec les militants. «En lieu et place des grands meetings, nous avons choisi les assemblées générales provinciales pour rencontrer nos vrais électeurs. L’engouement du public et la chaleur de l’accueil me rassurent dans ma conviction que le Burkina Faso est un pays où la rancœur n’a pas de place », a souligné Me Ouédraogo. Selon lui, l’heure est à l’apaisement des cœurs et c’est pourquoi le thème de sa campagne s’intitule : « Construire ensemble le renouveau de nos espérances ». Il a expliqué que son parti a tiré les leçons des événements passés et veut désormais œuvrer avec le peuple pour le développement du Burkina Faso. Il a exhorté les militants à aller voter massivement « le parti des pères de l’indépendance ».

Donald Wendpouiré
NIKIEMA

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité