C'est par l'hymne du parti qu'a débuté l'assemblée générale des femmes du Mouvement du peuple pour le progrès de la commune rurale de Saaba. Les représentantes des 25 villages de la commune ont toutes répondu présentes. En effet, certaines ont dû effectuer plus de 25 km pour participer à « la journée de la femme MPP » qui a connu la présence de la secrétaire générale provinciale des femmes du Kadiogo, Isabelle Ouédraogo.
Pour la responsable communale des femmes, Bibiane Nikiéma, l'initiative de l'assemblée générale est née de la volonté des femmes de prendre leur destin en main en s'impliquant activement dans la vie politique du Burkina. Bibiane Nikiéma, dans un franc-parler, a salué le vent nouveau qui souffle sur le Burkina, un vent qui devrait rimer avec accessibilité des soins de santé, à l'éducation, aux micro-financements, aux emplois, etc. Pour elle, le MPP incarne ce changement possible avec des hommes de valeur que sont Roch Marc Christian Kaboré, Salif Diallo, Simon Compaoré et le Larlé Naaba. La responsable communale des femmes de Saaba a fait sienne cette phrase du président du MPP : « désormais, celui qui est dans l'arbre doit secouer les branches pour que les fruits tombent pour tout le monde». Elle a pris l'engagement devant ses pairs de travailler à ce que les résultats des élections présidentielle et législatives à venir soient en faveur du parti de Roch Marc Christian. « Nous allons accompagner Roch au soir du 11 octobre à Kosyam », a-t-elle lancé tout en souhaitant que les préoccupations des femmes soient prises en compte. C'est notamment, l'implication des femmes dans les instances de gouvernance politique et économique. Saaba est une commune rurale. Aussi, les problèmes d'eau et de besoins primaires ne manquent pas.
La secrétaire générale provinciale des femmes du Kadiogo, Isabelle Ouédraogo a invité ses sœurs à ne pas se faire du mauvais sang quant à la prise en compte de leurs préoccupations par le parti. Du reste, a-t-elle ajouté, le congrès de juillet du parti, définira le programme de société. Lequel progrès devrait, selon elle, être axé sur le développement économique et social, la lutte contre la corruption, etc.
La journée de la femme MPP de Saaba a été une occasion de réjouissance. Des artistes musiciens ont égaillé les militants. Rendez-vous a été pris dans les tout prochains jours pour des actions encore plus fortes.
Par RHO