Imprimer cette page

« Je suis de la génération propre… », dixit Adama Kanazoé à Manga

| 12.11.2015
Réagir
« Je suis de la génération propre… », dixit Adama Kanazoé à Manga
© DR / Autre Presse
« Je suis de la génération propre… », dixit Adama Kanazoé à Manga
Le candidat à l’élection présidentielle, Adama Kanazoé de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) a rencontré, le mardi 10 novembre 2015, ses militants de Manga dans la province du Zoundwéogo. Le plus jeune des candidats à la magistrature suprême est allé solliciter le plein des voix de la localité afin de sortir victorieux au soir du 29 novembre prochain.


La « marée blanche », du nom de la caravane du candidat de l’Alliance des jeunes pour l’indépendance et la république (AJIR) en cette campagne électorale, a finalement fait son entrée aux environs de 16h, ce 10 novembre, à Manga dans le Centre-sud. Adama Kanazoé, tout de blanc vêtu, et sa caravane font une halte au marché de la « Cité de l’épervier » pour passer leur message à la population.

Dans son allocution, le candidat de l’AJIR à l’élection présidentielle a indiqué d’entrée à l’assistance qu’il n’est pas venu annoncer des propositions démagogiques, mais pour livrer un message franc et sincère. « Je ne suis pas venu vous distribuer de l’argent, car l’argent qui vous est partagé ne peut pas vous garantir un avenir meilleur », a-t-il ajouté. Le plus jeune des candidats à la conquête de Kosyam a promis de développer le Burkina Faso avec sa jeunesse, si au soir du 29 novembre prochain, il est élu président du Faso.

Dans son discours, il a également dévoilé les grands axes de son programme. D’abord, pour Adama Kanazoé, il est fondamental d’œuvrer à la réconciliation nationale et à la paix, socle indispensable d’un développement durable. Il a ensuite promis de remettre le Burkina Faso sur les rails du développement en exploitant le facteur humain qui est la jeunesse.

Le candidat de l’AJIR s’est aussi engagé devant le public du marché de Manga à relever le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) à 50.000 F CFA dès les 100 premiers jours après son élection. Adama Kanazoé président, a-t-il affirmé, c’est plus de justice. « Je déclinerai le titre de président du Conseil supérieur de la magistrature pour permettre à la justice de faire son travail en toute indépendance. Je donnerai le pouvoir à l’ASCE d’ester directement en justice tous ceux qui sont fautifs de malversations », a-t-il expliqué. Le candidat qui compte travailler avec les jeunes, a promis une meilleure redistribution des fruits de la croissance.

La jeunesse au cœur du développement

De même, Adama Kanazoé a pris l’engagement de revenir, s’il est élu président, aider les habitants de Manga à s’auto-développer. Il prévoit ainsi la construction d’un barrage afin d’améliorer la production maraîchère et l’érection d’un marché pour booster l’économie de la région. Le candidat de l’AJIR s’est rendu après à Gogo, une localité située à 16km de Manga, où il a tenu le même discours. Là, il est d’abord allé saluer le chef du village et lui demander ses bénédictions. Celui-ci a promis de l’aider à faire passer le message à la population.

A noter qu’à cette élection présidentielle, Adama Kanazoé a adopté comme stratégie, de sillonner les villes et les villages en caravane dénommée « la marée blanche ». La blancheur pour lui, est le symbole de la pureté et de l’intégrité. « Je suis de la génération propre qui n’a jamais été comptable de la gestion pleine d’injustices de ces trois dernières décennies », a-t-il martelé.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité