Ancien député (2002-2007) ADF/RDA de la région du Centre-Sud dont il fut jusque-là premier responsable de la Convention, secrétaire général de la Fédération du Zoundwéogo et conseiller municipal de la commune de Manga, le démissionnaire garde, jusque-là, le silence sur les raisons de son départ.
Au regard du remodelage en cours du microcosme politique national, va-t-il rejoindre le navire que les dissidents du CDP s'activent à mettre à flot dès demain samedi ?
De sources bien informées, on apprend que vu la grande influence qu'a Idrissa Ouédraogo dans le Centre-Sud, cette démission de l'ADF/RDA préfigure une véritable saignée de l'Eléphant. Raison pour laquelle le président du parti, Gilbert Noël Ouédraogo, a, jusqu'à la dernière minute, fait des pieds et des mains pour que son responsable financier ne rende pas la caisse. En vain.
------------------------------------------------------------------
A
Me Gilbert Noël N. Ouédraogo
Président de l'ADF/RDA
Démission de l'ADF/RDA
Monsieur le président,
J'ai l'honneur de vous notifier, par la présente, ma démission de l'Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) pour compter de ce jour 23 janvier 2014.
Tout en vous remerciant pour la confiance et la considération que vous et l'ensemble des camarades du parti ont bien voulu m'accorder depuis plus d'une décennie au sein de la formation politique, je vous prie d'accepter, Monsieur le président, l'expression de mes sincères encouragements".
Idrissa Ouédraogo
Secrétaire national chargé de la mobilisation et de la gestion des ressources financières de l'ADF/RDA