Problématique du foncier dans la commune de Bobo, règlement intérieur de la Délégation spéciale, comptes administratif et de gestion du budget annexe lotissement, comptes administratifs et de gestion 2014, budget supplémentaire gestion 2015, sont entre autres les points qui sont inscrits à l'ordre du jour de la deuxième session ordinaire de la Délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso qui se tiendra les lundi 14 et mardi 15 juin 2015 dans la salle des fêtes de l'arrondissement 2, sis à Colma. L'ouverture de la session est prévue pour 8 heures 30 précises. Une session dont l'ordre du jour est bien rempli et devrait appeler les Délégués à être au rendez-vous.
Le Conseil régional et le marché de fruits du secteur 10
Le Conseil régional avait pris l'initiative de construire un marché de fruits au secteur 10 de Bobo afin de permettre à une partie des femmes qui avaient été déguerpies du marché Léguéma-Lôgô de vendre leurs produits dans de bonnes conditions d'hygiène et de salubrité. Malheureusement, une incompréhension entre lui et la commune n'avait pas permis au projet de connaître un début de réalisation. Eh bien, le Conseil régional aura l'occasion d'exposer sur le projet au cours de la session ordinaire de la Délégation spéciale qui se tiendra du 14 au 15 juin 2015.
Qui a osé balancer ce communiqué-ci sur le net ?
Ce qui suit, est un communiqué du Service d'information du gouvernement. En lui-même, il n'y a rien à reprocher au communiqué. Seulement, ce qu'il est difficile à comprendre, ce sont ces lignes barrées qu'on pouvait tout simplement effacer. Et ce, d'autant plus que le document est numérique et apparemment, il n'avait aucune urgence à l'envoyer dans un tel état. La Directrice doit être beaucoup plus regardante sur ce que font ses collègues. Heureusement qu'une bonne version a été servie le lendemain.

Gilbert Ouédraogo va-t-il reprendre la tête de l'Eléphant ?
Tout comme beaucoup de dirigeants des partis qui ont soutenu le projet de loi portant modification de l'article 37 de la Constitution, Gilbert Noël Ouédraogo, le patron de l'Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) s'était terré. Même après le « tour du Faso des chefs coutumiers et religieux » qu'il a effectué pour que ceux-ci intercèdent pour la réconciliation. Réunis en assemblée générale, le Secrétariat exécutif national du parti de l'Eléphant a demandé à son premier responsable de reprendre la tête de l'Eléphant. Car le parti veut aller à la conquête du pouvoir d'Etat en présentant un candidat à la présidentielle de 2015. Gilbert va donc revenir au-devant de la scène politique. Sans doute que d'autres responsables politiques de l'ex-majorité vont lui emboîter le pas.
Moussa Dadis Camara, retour au bercail entre le 20 et 25 juin
On le sait, Moussa Dadis Camara avait déjà annoncé son retour en Guinée avec l'ambition de se présenter à la présidentielle. On connaît désormais la date de son possible retour en Guinée. Ce sera entre le 20 et 25 juin 2015, selon RFI qui l'a annoncé en exclusivité. La question est de savoir si les autorités guinéennes vont accepter son retour. Il faut rappeler que Moussa Dadis Camara était le chef de l'Etat en 2009, lorsque l'armée a massacré plus de 157 personnes et violé des centaines de femmes au stade du 28 septembre à Conakry. Les enquêtes judiciaires sont toujours en cours.