« Gilbert Noel Ouédraogo, refait surface » chez le Moogho Naaba

| 09.02.2015
Réagir
« Gilbert Noel Ouédraogo, refait surface » chez le Moogho Naaba
© © Photo : Fasozine
« Gilbert Noel Ouédraogo, refait surface » chez le Moogho Naaba
« Aujourd'hui, ce qui est important ce n'est pas l'avenir de l'ADF-RDA, ce qui est important c'est l'avenir du Burkina Faso, et nous allons apporter notre contribution pour un avenir radieux», c'est fort de cette motivation, que Maitre Gilbert Noël Ouédraogo et ses camarades de l'ADF-RDA sont allés s'entretenir avec le Moogho Naaba ce lundi 9 février 2015 à Ouagadougou.


Au sortir de cette audience à huis clos, Me Gilbert Noël Ouédraogo a laissé entendre que l'ADF-RDA a bénéficié des conseils du Moogho Naaba après un moment de réflexion et d'introspection, « Nous avons donc décidé aujourd'hui, plus de trois mois après les évènements de venir d'abord en premier lieu, rencontrer sa Majesté, demander ses conseils.

Nous avons reçu abondamment de conseils qui peuvent nous aider à travailler et à participer au processus qui est en cours, et faire en sorte que la transition soit un succès», a-t-il ajouté.

Le parti de l'éléphant veut s'inscrire dans une logique de réconciliation et pour cela, elle entend organiser, une tournée dans tout le pays afin de rencontrer, des personnes morales. « Nous sommes dans un processus de réconciliation qui vient de commencer et après le Mogho Naaba, nous envisageons de rencontrer le cardinal, et la communauté musulmane et protestante.

Après Ouagadougou, nous allons nous rendre au Yatenga puis dans le Gourma, et dans tout le Burkina pour rencontrer les personnalités morales afin de prendre conseils», a confié M Ouédraogo.

En ce qui concerne son avenir politique, l'ex-président du parti dit ne pas être pressé de reprendre la présidence qu'il avait légué depuis les évènements des 30 et 31 octobre derniers au premier vice-président du parti, Mamadou Diao Koné.

« Dès les évènements des 30 et 31 j'ai demandé à ce que le premier vice-président assume l'intérim du parti. Pour me permettre personnellement de prendre du recul, de mener la réflexion et l'introspection qui conviennent en pareille circonstance compte tenu de la gravité de la situation. Je ne suis pas pressé de reprendre cet intérim, le premier vice-président continuera. Moi je m'inscris pour le moment dans une démarche de réconciliation et de paix pour ma patrie. » a-t-il argumenté.

Me Gilbert Noel Ouédraogo a saisi l'occasion pour présenter ses condoléances aux familles des martyrs de l'insurrection.

J. Benjamine KABORE
( Stagiaire)

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité