Explosion à Larlé : la réaction du CFOP

| 18.07.2014
Réagir
Explosion à Larlé : la réaction du CFOP
© DR / Autre Presse
Explosion à Larlé : la réaction du CFOP
«Le 15 juillet 2014 aux alentours de 18 heures une forte explosion s'est produite dans le quartier Larlé de Ouagadougou faisant au moins quatre morts, plus de 40 blessés, une cinquantaine de sans-abris et des dégâts matériels très importants.

Au nom des partis de l'Opposition, le Chef de File de l'Opposition politique, présente ses très vives condoléances aux familles touchées par cette catastrophe. Aux blessés, il leur souhaite un prompt rétablissement.

La population de Larlé et celle de Ouagadougou en général, a été abasourdie par cette explosion d'une grande violence. Elle s'interroge à juste titre sur les origines de cette catastrophe et les capacités des autorités à assurer sa sécurité.

Dans un souci de renforcement de la paix sociale, le Chef de File de l'Opposition Politique invite les autorités à agir sans délais afin de déterminer les causes et les responsables de cette explosion. Il demande au gouvernement d'examiner avec objectivité le contexte international et régional dans lequel le Burkina se trouve impliqué et de prendre les mesures adéquates en vue de renforcer le système de protection des citoyens.»
Ouagadougou, le 17 juillet 2014

Le Chef de File de l'Opposition politique
Zéphirin DIABRE
Président de l'UPC

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité