Enrôlement biométrique : le MPP donne des consignes à Bobo

| 25.05.2014
Réagir
Enrôlement biométrique : le MPP donne des consignes à Bobo
© DR / Autre Presse
Enrôlement biométrique : le MPP donne des consignes à Bobo
Au cours d'un grand meeting à la place Nako Namounou, le vendredi 23 mai 2014, le point focal du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) du secteur 30 de Bobo-Dioulasso, Alassane Sawadogo, a donné les consignes du parti sur la révision des listes électorales.

Lancée le 29 avril à Kombissiri, la révision des listes électorales connaitra sa dernière étape, du 17 au 30 juin 2014, dans les communes à statut particulier que sont Ouagadougou et Bobo-Dioulasso. En initiant un meeting sur cette actualité, le 23 mai 2014, le point focal du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) du secteur 30 veut donner l'occasion aux militants et sympathisants de cette partie de l'arrondissement n°2 d'être au rendez-vous de cette importante opération d'enrôlement biométrique. « La carte d'électeur est notre arme et dans un contexte électoral, un des messages importants qui puisse être porté aux militants , c'est de s'enrôler afin de pouvoir faire réaliser le changement auquel tous aspirent », s'est exprimé le point focal du secteur 30 du parti du 25 janvier, Alassane Sawadogo. Ainsi, les différents intervenants, les représentant des anciens, des jeunes, des femmes et des secteurs structurés, sortis nombreux à la place Nako Namounou, située dans l'arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso, ont pris l'engagement de se faire enrôler afin d'envoyer, à l'élection présidentielle de 2015, le candidat de leur parti au palais de Kosyam.

Exprimant leur entière satisfaction face à la mobilisation des militants, les organisateurs ont saisi l'occasion pour une fois encore expliquer le sens et la vision de la lutte que mènent les démissionnaires du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP, parti au pouvoir). « Nous sommes fatigués, les jeunes, les femmes mais aussi les personnes âgées ne veulent plus de la politique, de la gouvernance du CDP, un parti qui a habitué ses militants, depuis longtemps, aux coups bas et à l'exclusion », a indiqué le point focal Alassane Sawadogo.

Plusieurs membres du bureau politique du MPP/Houet ont assisté à la rencontre qui a également enregistré la participation de nouveaux démissionnaires de l'Alliance pour la Démocratie et la Fédération-Rassemblement Démocratique Africain (ADF-RDA).

Alexis Omer

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité