Le comité de supervision de la désignation des membres des conseils municipaux et régionaux composé Sabné Kouanda, Charles Ki et Henri Zerbo, s’est réjoui de la victoire du parti dans la province du Nayala, tout en précisant l’étape cruciale demeure le positionnement des élus dans les instances provinciaux.
Le député Noël Rossand Toé, a invité les élus des communes à discuter entre frères pour aboutir à un consensus sur le choix des candidats. Il a invité tous les conseillers à accepter ceux que la majorité aurait désignés et renouveler leur confiance à ces derniers à l'échéance de validation.
Séance tenante, après le rappel des directives du parti par Françoise Toé, les conseillers ont désigné, soit par consensus ou par vote secret, leurs candidats aux postes de maires, 1er et 2ème adjoints au maire, les présidents des commissions affaires économiques et financières, affaires générales sociales et culturelles et de l'aménagement du territoire, les 1er et 2eme conseillers régionaux.
Seules les communes de Gassan, Yaba, Gossina et Yé se sont accordées par consensus et les communes de Toma et Kougny ont procédé à un vote suite au manque de consensus. Le chef du comité de supervision Sabné Kouanda a exhoté les conseiller a restés unis et déterminés sur le consensus convenu pour la cohésion et le développement des six communes du Nayala.
Tigiane Antoine KI