Elections municipales du 22 mai : l’UPC fait le bilan de sa première semaine de campagne et met en garde les fraudeurs

| 15.05.2016
Réagir
Elections municipales du 22 mai : l’UPC fait le bilan de sa première semaine de campagne et met en garde les fraudeurs
© DR / Autre Presse
Elections municipales du 22 mai : l’UPC fait le bilan de sa première semaine de campagne et met en garde les fraudeurs
Les candidats aux élections municipales du 22 mai 2016 de l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC),comptant pour la commune de Ouagadougou, ont animé une conférence de presse ce samedi 14 mai au siège du parti, pour dresser le bilan à mi-parcours de la campagne électorale.


Entre autres actions menées dans le cadre de cette campagne municipales, l’UPC cite des actions telles que des meetings de lancement, des affichages du logo du parti et des photos des candidats sur les panneaux publicitaires, des campagnes de proximité, des sorties médiatiques ainsi que des visites de courtoisie aux leaders coutumiers et religieux. Si le parti affirme que ses candidats se sont d’une manière générale bien comportés lors de cette première semaine de campagne, ceux-ci relèvent néanmoins quelques difficultés liées au respect de leur programme de campagne initial. Outre cela, Nathanaël Ouédraogo,directeur de campagne du parti et candidat en quête de la mairie de Ouagadougou,affirme que l’UPC entretient de bons rapports avec les autres partis et regroupements d’indépendants en compétition. Cependant, l’UPC condamne vigoureusement « l’attaque barbare » perpétrée par les militants du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) au siège de la Nouvelle alliance du Faso (NAFA)à l’arrondissement 7 de la commune de Ouagadougou, ce jeudi 12mai dernier. Le parti interpelle donc les responsables du MPP à prendre toutes les mesures nécessaires afin que cessent ces agissements. Les candidats ont également condamné les partis politiques qui violent la loi en distribuant des T-shirts et des casquettes aux militants.

Nous n’allons tolérer aucune fraude, d’où qu’elle vienne

L’UPC constate en outre que le MPP tente de faire croire aux populations qu’il est le bailleur de fonds pour les travaux de construction des forages, des écoles et des routes en cours. « Ce n’est pas un parti politique qui construit des forages et des routes. Ce sont les impôts et les taxes que nous payons chèrement qui servent à financer ces travaux », déclare Nathanaël Ouédraogo. Il ajoute qu’« on aura besoin de l’opposition, particulièrement L’UPC, à la tête des mairies pour contrer l’incompétence notoire du MPP à la tête de l’Etat.Puisqu’avec le MPP au pouvoir, le pays sombre de jour en jour. » Présent à cette rencontre, le Poè Naaba, par ailleurs député à l’Assemblée nationale, prévient que « nous avons déjà établi les listes de nos représentants dans tous les bureaux de vote de Ouagadougou.Nous restons vigilants sur le déroulement du scrutin, et nous n’allons tolérer aucune fraude, d’où qu’elle vienne ».

Emilienne Kaboré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité