Présente au dernier congrès du parti, Mariam Sankara, l’épouse de feu le président Thomas Sankara, est annoncée en renfort par les responsables du parti. Mariam Sankara sera à Ouagadougou le dimanche 22 novembre 2015 et prendra part aux meetings de Fada N’Gourma, Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso pour « l’apothéose », avancent les responsable de l’Unir/PS, qui se disent du reste satisfaits de ce qu’ils ont pu accomplir en 9 jours de campagne et de l’accueil réservé par les populations à son programme de société.
Le programme de gouvernement de l’Unir/PS a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme, affirme « le candidat des insurgés », Me Bénéwendé Stanislas Sankara. Ce programme, d’après lui, est axé sur les réalités burkinabè et non sur des « promesses électoralistes ».
Il s’est agi pendant ces 9 jours de campagne d’expliquer aux populations que « la cause de l’insurrection des 30 et 31 octobre 2014 est toujours là » et que l’Unir/PS se veut porteur d’une réponse concrète aux attentes du peuple burkinabè.
La stratégie consiste donc à donner la parole aux populations qui, selon Me Sankara, n’hésitent pas à dire qu’«il y aura une autre insurrection après les élections si jamais... ». Et l’avocat candidat de conclure que les Burkinabè doivent prendre conscience parce que « l’offre de l’Unir/PS est la résultante des évènements d’octobre 2014 ».
Abel Azonhandé