Élections de 2015: les secteurs structurés du MPP/Houet en état de veille

| 13.05.2015
Réagir
Élections de 2015: les secteurs structurés du MPP/Houet en état de veille
© DR / Autre Presse
Élections de 2015: les secteurs structurés du MPP/Houet en état de veille
La Coordination provinciale des secteurs structurés du MPP/Houet a initié à l'endroit de ses militants une assemblée générale formative le samedi 9 mai 2015 autour du thème: «Rôle et place des secteurs structurés dans le processus électoral de 2015».


Fournir aux militants des secteurs structurés les rudiments nécessaires pour mener à bien les missions à eux confiées dans le cadre du processus électoral à venir, c'est dans cette dynamique que la Coordination provinciale du Houet des secteurs structurés du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a initié cette assemblée générale de formation à l'endroit de ses militants.Le thème de cette AG n'est pas le fait du hasard, selon Laurent Bayala, coordonnateur provincial des secteurs structurés du MPP/Hout. «Ce thème, qui cristallise en lui seul la partition que les secteurs structurés du public et du privé sont appelés à jouer dans le processus électoral, interpelle les acteurs de ces structures au renforcement de leurs capacités afin de réussir avec brio, les lourdes missions qui les attendent» fera-t-il remarquer.

Selon lui, cette activité n'est que le déclenchement d'une série d'activités qui «auront le mérite d'outiller les militants des secteurs structurés partout où ils sont dans la province du Houet afin de les accompagner dans la conduite du processus électoral de 2015». Les savoirs qui seront acquis de ces formations devront permettre aux militants des secteurs structurés de par leur vote, leur participation à l'organisation du scrutin dans les bureaux de vote, d'assurer au candidat du parti une victoire éclatante, une victoire sans appel, une victoire débarrassée de toutes irrégularités afin de l'installer confortation sur son trône du président du Faso, au soir du 11 octobre 2015 à Kosyam.

Avant de déclarer ouverte l'AG, Léonce Sanou, Secrétaire général de la section du Houet du MPP, s'est contenté de saluer l'idée qui a prévalu l'organisation de cette activité. Cette activité, en plus de son caractère de renforcement de capacités, participe de la formation politique des militants et «des camarades membres des secteurs structurés qui se trouvent être la crème du parti, en termes de conception, de vision, et d'orientation». En l'initiant, a-t-il fait remarquer, les militants des secteurs structurés expriment par-là, leur engagement mais aussi leur dévouement pour qu'au soir du 11 octobre prochain, le MPP investisse le palais de Kosyam pour célébrer sa victoire.

Cheick Omar Traoré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité