Elections au Burkina : Jean Baptiste Natama était chez Roch Marc Christian Kaboré

| 05.12.2015
Réagir
Elections au Burkina : Jean Baptiste Natama était chez Roch Marc Christian Kaboré
© DR / Autre Presse
Elections au Burkina : Jean Baptiste Natama était chez Roch Marc Christian Kaboré
Jean Baptiste Natama, un des candidats malheureux à l’élection présidentielle du 29 novembre dernier, a été reçu par le président nouvellement élu,Roch Marc Christian Kaboré,dans la soirée de ce jeudi 03 décembre 2015.L’objectif était de féliciter le président du Mouvement pour le peuple pour le progrès (MPP) pour sa victoire à l’élection présidentielle.


Trois jours après la proclamation des résultats de la présidentielle du 29 novembre dernier, descandidats malheureux, ainsi que des personnalités d’institution, viennent féliciter le président nouvellement élu, Roch Marc Christian Kaboré.

Ce jeudi 03 décembre 2015, c’était au tour de Jean Baptiste Natama,candidat indépendant à l’élection présidentielle passée, de se rendre au siège du MPP pour féliciter celui a qui le peuple a porté son choix pour diriger le Burkina Faso pour les 5 années à venir.

Jean Baptiste Natama dit être venu en mode fair-play. « Nous sommes des démocrates et en tant que citoyen, nous sommes venus lui adresser nos félicitations, et lui souhaiter plein de succès pour sa nouvelle fonction,nous espérons qu’il travaillera à prendre en considération les aspirations du pays,ce qui va amener notre pays de l’avant », a-t-il expliqué.

A la question de savoir si Jean Baptiste Natama est prêt à travailler avec le nouveau président dans la gestion des affaires du pays, le candidat indépendant répond que « Nous sommes citoyens et patriotes, nous avons toujours servi notre pays,c’est d’ailleurs dans ce sens que nous avons participé à l’élection présidentielle,nous sommes disposés à jouer notre partition pour la construction de notre pays ».
Il n’y a cependant pas eu de proposition de poste ministériel, répond Natama, en disant qu’ « il ne m’en a pas parlé, je ne crois pas que cela soit à l’ordre du jour. »

Lala Kaboré

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité