Démissions au sein du MPP au profit du CDP : Le retour des «enfants prodigues»

| 26.08.2014
Réagir
Démissions au sein du MPP au profit du CDP : Le retour des «enfants prodigues»
© DR / Autre Presse
Démissions au sein du MPP au profit du CDP : Le retour des «enfants prodigues»
La nouvelle s'était répandue hier dans la ville. Les hommes du quatrième pouvoir ont sans doute été les plus appelés et ont le plus appelé les concernés pour des précisions. Eux-mêmes démissionnaires du CDP pour créer le MPP, voilà que huit mois après, des défections se font sentir. Ce mardi 26 août, ils ont convié la presse à une conférence de presse pour justifier leurs motivations.

Le lundi 25 août, c'est une défection qui est constatée. Cette fois-ci, c'est une « re-migration » en partance du MPP pour le CDP. Son nom faisait déjà le tour des rédactions depuis hier soir. Il s'agit de Mohamed Traoré.

Il était membre du Bureau politique national du MPP. Lors de cette conférence de presse, Mohamed Traoré était en compagnie de deux militants aussi démissionnaires. Deux membres du CDP étaient aussi dans la salle pour les soutenir.

Face à la presse, ce sont des moments durs que les doubles-démissionnaires ont vécu. Ils ont dénoncé « des dysfonctionnements et des manquements graves au sein du MPP ». Pour eux, la gestion du MPP est mauvaise.

Selon Mohamed Traoré qui est par ailleurs le président du conseil régional des jeunes du centre, ils seraient au départ 316, mais il y'aurait 96 personnes qui présenteront leurs démissions dans les prochains jours.

Désormais, « les enfants prodigues » sont partants pour le référendum et pour une candidature de Blaise Compaoré en 2015.

Il y a de cela quelques jours aussi, c'est au sein du CFOP qu'une défection était enregistrée. Zacharia Sorgho, le président du Parti pour la renaissance de la démocratie au Faso (PRDF), qui s'était affilié au Chef de file de l'opposition politique (CFOP), a annoncé, lors d'une conférence de presse, son ralliement au Front républicain.

Et ce, le samedi 23 août, pendant que le CFOP battait le goudron pour dire ''NON'' au référendum. Selon l'intéressé, son adhésion au Front républicain est motivé par « le désir de participer au développement du Burkina Faso dans la paix ».

Partant, le PRDF soutient désormais la candidature du président du Faso pour un autre mandat et s'inscrit dans la logique d'un ''OUI'' au référendum. Officiellement, le CFOP n'a pas encore réagi à cette défection.

B. Olivier TIENDREBEOGO

 

Avec 226infos

Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité