Imprimer cette page

Démission au MPP : La tempête dans un verre d’eau…

| 01.09.2014
Réagir
Démission au MPP : La tempête dans un verre d’eau…
© DR / Autre Presse
Démission au MPP : La tempête dans un verre d’eau…
Djaaa,la tempête dans un verre d'eau était en fait un tsunami... C'est le constat de Mounafica, à la lecture des derniers évènements politiques entre le CDP et le MPP. A l'avènement des démissions, le parti au pouvoir avait, avec une certaine désinvolture, dit que ce n'était qu'un épiphénomène. Mounafica avait cru en la bonne foi des hommes de Assimi que les démissionnaires étaient quantité négligeable, et qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat. Bien.


Seulement voilà, on annonce à grand renfort de pub des retours massifs. 300 militants feraient le chemin inverse avec Mohamed Traoré! Environ 200 défections à Pabré, le fief du secrétaire général du MPP, ça fait déjà beaucoup... Sans être le communicant du parti au pouvoir, pour Mounafica, il aurait été préférable de ne pas faire trop de ramdam autour des « militants soudainement déçus par le MPP », car à contrario, on dessine en même temps en grands caractères les traits d'une hémorragie sérieuse au sein du CDP. Ils sont partis, ils sont revenus, quelle garantie a-t-on qu'ils ne vont pas ''re-ressortir''? Et puis, des gens comme ça, Mounafica doute de leur sincérité en partant du fait que qui a bu, boira. Et puis encore, des gars qui ont un destin de feuilles mortes qui décrochent au gré du vent sont dangereux pour le groupe.

Volontaires démissionnaires?

Samedi dernier, aux environs de 19 h, alors que la pluie se préparait, il y a eu coupure d'électricité à Larlé. La circulation était sens dessus-dessous et Mounafica a été consterné de voir les Volontaires adjoints de sécurité (VADS) ''plantés'' et regarder ce désordre, sans essayer de règlementer la circulation. Si bien que Mounafica s'est demandé à quoi ils servent, ces volontaires. Avec les feux tricolores, ils n'ont pas grand-chose à faire, mais à partir du moment où il y a coupure, Mounafica pense que c'est en ce moment qu'ils doivent agir en mettant de l'ordre. Mais on a l'impression qu'ils utilisent leurs sifflets quand les feux sont en état de parfaite marche. Il serait bien qu'on recadre bien les missions de leur volontariat et ne pas donner l'impression que ce sont des jeunes qu'on a rassemblés à qui l'on distribue des sous pour que cela serve de monnaie de change le moment venu, surtout en période d'élections.

Mounafica, tout œil, tout ouïe!
Publicité Publicité

Commentaires

Publicité Publicité