" Monsieur Daouda Sanou, vus les résultats définitifs des élections municipales partielles proclamés par le conseil d'Etat en date du 12 mars 2014; vu le procès verbal portant résultats définitifs de l'élection du président et du bureau du conseil municipal de Dandé en date du 24 mars 2014, tenant lieu de mise en place dudit conseil, conformément aux lois et règlements en vigueur au Burkina Faso, je vous déclare, pour compter de ce jour, dimanche 6 avril 2014, officiellement installé dans vos fonctions de président du conseil municipal de Dandé avec tous les droits et devoirs liés à l'exercice de votre fonction". C'est par cette formule consacrée que le haut-commissaire de la province du Houët a confirmé Daouda Sanou dans ses fonctions avant de lui ceindre la taille de l'écharpe qui fait de lui le maire de la commune de Dandé.
Dans son discours d'investiture, Daouda Sanou, après avoir remercié la population de Dandé qui a fait de lui son maire, il a tout de suite appelé à l'union et à la cohésion. " J'ai été élu maire par vous tous, je suis donc le maire de toute la population de la commune de Dandé... Finies donc les mésententes partisanes et politiques. L'heure du rassemblement a sonné pour le développement de notre commune", a lancé Daouda Sanou.
Le maire de Dandé est conscient que "sans vous, nous ne pourrons pas réussir notre mission, le conseil municipal et moi". D'où l'appel qu'il a lancé "à toute la population, à toutes les sensibilités politiques, coutumières, et religieuses, aux âmes de bonne volonté, aux partenaires techniques et financiers pour resserrer les rangs afin que nous puissions relever vaillamment et avec succès, le défi du développement dans notre commune". Citant l'économiste Cissé Ben Mady, il a conclu que " le développement, c'est quand la population change, décide de son changement, réalise elle-même son changement".
Seri Aymard BOGNINI